Sur le panneau d'affichage un parchemin sur lequel a été tracé des grosses lettres annonce la chose suivante :
"Chers habitants du village,
En raison de la crise que traverse actuellement notre village, la sécurité a besoin d'être renforcée. C'est pourquoi le Général et le Colonel de la Garde recherchent activement des personnes compétentes et en âge de porter une arme. Ces personnes ne devront pas avoir, durant leur existence, enfreint les lois du villages, elles-mêmes en liaison directes avec celles qui nous sont imposées par sa Majesté. Les membres de la Garde de Cristal doivent être irréprochables. Tout infraction aux régles engendrera des poursuites et des peines en fonction de la gravité de l'infraction commise ; celles-ci peuvent comprendre le banissement du village voir la peine capitale.
Notre devoir est de maintenir la paix et l'ordre dans notre saint village. Toute personne mettant en péril l'odre établi devra être neutralisée de quelque façon que ce soit. La Garde de Cristal doit s'assurer également de la sécurité de notre région. Ses membres peuvent être réquisitionnés pour des expéditions hors du village.
Un membre de la garde de Cristal recevra une certaine somme d'argent en fonction de l'importance de la tâche qu'il aura eu à effectuer.
Pour entrer dans notre ordre, le futur heureux membre de la Garde de Cristal devra se présenter à l'accueil du hall de guilde et présenter sa candidature. Les demandes d'admission seront transmises au Haut-Conseil de la Garde de Cristal qui examira les dossiers des postulants et leur fera passer un test pour considérer leurs aptitudes au combat. Sous la responsabilité du Secrétaire Général du Conseil de la Garde, la Garde de Cristal publie chaque semaine une liste des membres et des nouveaux admis.
Merci d'avoir pris connaissance de cette annonce. Rejoignez-nous pour un monde meilleur.
Cette annonce a été redigée par le Capitaine de la Garde de Cristal après l'avis du Général de la Garde."