| Une visite guidée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mer 11 Juil 2007, 00:50 | |
| Krapout venait de quitter la taverne et se dirigeait vers le hall. Il se mit à courir pour aller plus vite lorsque tout à coup, il vit deux corps inanimés et un moine à côté d'eux.
*Tiens, encore lui. Que s'est-il passé ici?*
Krapout s'adressa alors au moine:
"Bonjour. Je... Vous avez besoin d'aide?" | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mer 18 Juil 2007, 12:03 | |
| Mara s'eveilla doucement. Elle resta quelques secondes l'air agard puis elle regarda autour d'elle.
*Ou suis-je ? Que s'est il passé ?*
Elle avait mal à la tête et son bras recommençait à la faire souffir. Elle se massait le bras gauche depuis quelques secondes que tout lui revint soudain. D'un geste elle se releva et c'est à ce moment qu'elle se rendit compte de la présence du rodeur. Elle se baissa rapidement pour ramasser son épée tout en disant au rodeur:
"Je vais aller chercher Cer, elle poura surem..."
Soudain un voile blanc recouvra tout ce qu'elle voyait tandis que ses jambes se mirent à trembler. Elle ne put tenir debout plus longtemps et elle tomba allongée dans une position inconfortable sur le sol. Elle gardait les yeux clos et ne parlait plus: elle avait à nouveau perdu connaissance. | |
|
| |
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 03:48 | |
| Krapout n'eut pas le temps de soutenir l'élémentaliste qu'elle était déjà retombée au sol. Il jugea alors rapidement la situation:
*Un blessé qui perd tout son sang, une élémentaliste qui ne tient pas debout et un moine qui tente vâguement de soigner le premier et qui ne m'entend pas.*
Sur ce, il courrut au hall à la recherche de "Cer", le nom qu'avait eu le temps de prononcer l'élémentaliste avant de perdre connaissance. Le hall, selon Krapout, était une mine d'informations. Là, on le renseignerait efficacement sur l'endroit où trouver cette personne.
En chemin, il ne fit attention à personne et manqua de bousculer plusieurs passants. Enfin, il arriva au hall et y entra. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 04:10 | |
| Fedris était tellement concentré sur son blessé qu'il ne vit même pas le rôdeur approcher.
* C'est fichu. Jamais je ne pourrais le maintenir plus longtemps... Si je le lâche ne serait-ce qu'une seconde, l'hémorragie envahira son organisme. Et cette satanée élémentaliste qui n'arrive même pas à tenir debout dans une telle situation! *
" Vous allez vous réveiller oui? Vous voyez bien que je ne peux pas le laisser! Si vous n'allez pas chercher de l'aide il va mourir ! Il n'y avait personne au Temple? " | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 04:23 | |
| Martin se trouvait dans un immense champ de lys blanc. Tout vêtu de noir, il contrastait avec le paysage. L'être démoniaque s'approcha de lui et lui chuchota à l'oreille les mots de la vengeance. Martin le savait il avait transgressé ses lois. La faille réapparut et le démon le poussa à l'extérieur du monde.
Martin commença alors à tomber dans un tourbillon de bruits et d'images colorées.
"Je vais aller chercher..., elle poura surem..."
"Bonjour. Je...besoin d'aide?"
" Vous... réveiller...? Vous voyez...ne peux... laisser! Si... il va mourir ! ...personne au Temple? "
Tout se bousculait dans sa tête. Mara Jade, le Colonel Argantos, Eliod Väguen, l'odeur des cachots, le coffret... Soudain il reçut un violent coup sur la tête. Il parvint à distinguer non loin de lui une élémentaliste couchée sur le sol et un moine qui s'agitait au-dessus de lui et d'elle. Les mouvements étaient tantôt ralentis, tantôt accélérés, l'espace et le temps se rétractaient pour mieux s'étendre ensuite. Martin ouvrit les yeux à la lumière du jour. Il devait être midi. Sa tête lui faisait très mal. Il ne se souvenait plus.
"Où suis-je ?" demanda-t-il faiblement. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 04:29 | |
| Fedris reçu un choc quand il vit Martin parler. Il crut rêver.
" Co... comment est-ce possible? Martin! Vous m'entendez? C'est stupéfiant... Martin! Comment allez-vous? Vous êtes au Village de Mélandru, vous vous souvenez? Le fantôme, l'explosion, vous vous rappelez? "
* C'est impossible... il ne peut pas... * | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 09:13 | |
| Martin commençait à reprendre conscience de lui-même. Il pouvait à présent utiliser ses cinq sens à peu près convenablement. Ses fonctions motrices se remirent en route et il put presque se relever.
En entendant les paroles de Fedris, la mémoire lui revint brusquement. Mais où était-il encore aller se fourrer ! Il sentit le sang perler sur son visage. C'était mauvais. Il ne fallait pas qu'il reste là.
*Merde tu es décidément un fils de yack Martin. Ces faces de mergouille vont te livrer comme un tengu plumé dans l'état où tu es... Faut que je m'en aille. Seul ? Non je ne peux pas. Je vais la prévenir.*
Il porta la main à sa tempe qui saignait abondamment et se releva ne prêtant même pas attention à Fedris. Il titubait sur le chemin en remontant la rue Nobilis. | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 10:55 | |
| La douleur intense à son bras fit reprendre conaissance à Mara. Elle entendit vaguement la voix de Martin cherchant à savoir ou il est. Elle se sentait trés faible et ne pouvait s'empecher de trembler. Cepenant elle réussit quand même à s'assoir, bien qu'elle eut beaucoup de mal. Elle réussit à voir Martin qui partait en titubant. Elle essaya de crier, mais ses paroles ne furent qu'un murmure à peine perceptible.
"Attendez Martin... Attendez..."
Son bras la brulait attrocement. Encore plus qu'avant. Et son ventre aussi la faisait souffrir, elle avait faim comme jamais auparavant. Sa voix était toujours faible.
"Fedris... Essayez de le retenir."
Elle tatonna le sol autour d'elle jusqu'à retrouver son épée. Celle-ci semblait inhabituellement lourde. Elle la posa à coté d'elle et se massa le bras gauche essayant de faire passer la douleur. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 19 Juil 2007, 11:29 | |
| " D'accord "
Fedris se leva d'un bond et couru vers Martin, qui marchait au pas dans la rue Nobilis. Il lui attrapa le bras.
* Qu'est ce qui lui prend? *
" Martin! Enfin qu'est ce qui vous prend? Qu'est ce qui ne va pas? " | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 20 Juil 2007, 10:46 | |
| Martin continuait à tituber en direction de la place du village. Il laissait derrière lui des petites traces de sang mais il savait ce qu'il faisait. Tout du moins il l'espérait. Il fut bientôt rejoint par le moine.
*Atyra bon sang qu'est-ce que tu fabriques ?*
Martin se tourna vers le moine :
"Ecoutez cher ami je n'ai pas envi qu'il vous arrive malheur. Je vous conseille de quitter ce village au plus vite. Moi-même je n'aurai jamais dû y mettre les pieds. J'ai découvert des choses terribles...je ne sais pas ce qui se cache encore derrière de plus sombre. Maintenant je ne peux plus reculer...j'en sais trop. Mais c'est mon fardeau. Et le fardeau de tous ceux qui sont restés trop longtemps ici. Si vous tenez au repos de votre âme partez loin de ce lieu maudit."
Soudain une forme élégante s'élança dans les airs et atterrit aux côtés de Martin. Ses cheveux longs et noir mourraient au bas de ses jambes puissantes. La femme portait un masque noir et une dague d'or était plantée dans sa ceinture de soie.
"Tu te fais prier Atyra."
Atyra répondit seulement par un gémissement en voyant la blessure de Martin. Ce dernier porta son regard sur Fedris, se demandant ce qu'il allait lui répondre. | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 20 Juil 2007, 18:16 | |
| Mara ne regarda pas Fedris qui courait aprés un Martin boitillant. Elle ne pouvait rester assise plus longtemps quitte à s'évanouir de nouveau, elle ne pouvait le laisser partir. Tout doucement elle se releva en s'appuyant sur son épée et resta debout sans bouger. Malgrés sa fatigue elle avait réussi à augmenter sa longuer afin de mieux pour s'appuyer dessus. Un moment elle crut qu'elle allait reperdre conaissance mais cette impression s'estompa rapidement. Elle leva la tête pour voir ou en était Fedris. Elle vit Fedris et Martin ainsi qu'une femme. Elle l'avait déja vue sauver Martin lorsqu'elle voulait encore se venger.
*Il va encore s'echapper...*
Elle vérifia sa giberne.
*Oui son arme, enfin je suppose... Elle encore là. Ce n'est pas à moi, je dois lui rendre...*
Lentement elle marcha en direction du petit groupe. Heureusement ils n'étaient pas allés bien loin et s'étaient arretés. Elle manqua de chutter à plusieurs reprises mais finit quand même par les rejoindre. Elle était essouflée et regarda à peine la nouvelle venue. Elle prit la parole d'une voix toujours faible et peu audible.
"Martin... Je... J'ai quelque chose à vous..."
Elle sortit l'objet métallique de sa giberne et le tendit à Martin d'une main tremblante.
"Tenez... C'est à vous... Vous l'avez laissé tomber quand vous vous etes évanoui..."
Elle attendait, main tendue et ses jambes tremblaient de plus en plus. | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 21 Juil 2007, 02:21 | |
| Martin vit s'approcher alors l'élémentaliste. Cette femme le suivait donc partout. Malheur à lui le jour où il décida de s'en prendre à elle. Celle-ci lui tendait à présent une arme...son arme.
*Encore un coup fourré...je dois me montrer prudent.*
Martin prit délicatement l'arme des mains de Mara Jade.
"Je vous remercie chère madame de me l'avoir rapportée. Elle m'est très précieuse."
Il considéra Mara Jade de la tête aux pieds. Celle-ci était secouée de tremblements violents. Lanaturelle bonté de Martin endigua sa méfiance.
"Vous n'avez pas l'air bien madame."
*Et c'est moi qui dit ça...*
"Je pense être en mesure de vous aider. Vous devriez venir avec moi."
Martin sentait sa tête tourner. Il avait perdu beaucoup de sang. Il lui fallait vite retourner là-bas. | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 21 Juil 2007, 07:53 | |
| Sa cicatrice était rouge vif, la douleur était difficile à supporter. Mara accepta la proposition de Martan sans trop réflechir.
"Oui je vais vous accompagner."
*Si il peut m'aider...*
Elle s'appuyait toujours lourdement sur son épée. Le temps d'une seconde elle aperçu une de ces ombres qui l'avaient poursuivie. Mais celle-ci ne resta pas.
*Elles me suivent toujours...*
Elle soupira doucement.
"Je vous suis Martin." | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 21 Juil 2007, 15:53 | |
| " Martin, ce que vous me dites me renforce dans l'idée que je ne quitterais pas ce village avant d'avoir découvert ce qui se passait ici. "
Fedris ne fût même pas étonné de voir cette femme élégante surgir de n'importe où. Il en avait tellement vu en si peu de temps dans ce village.
* Une complice, j'imagine... Peut être ne m'étais-je pas trompé sur Martin, il ne serait qu'un vulgaire bandit travaillant en duo... *
" Que ça vous plaise où non, je vais vous suivre un petit moment. " | |
|
| |
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Dim 22 Juil 2007, 08:04 | |
| N'ayant eu aucune réponse au hall, Krapout revint sur ses pas. Il avait reçu un enseignement de moine jadis et ses compétences pourraient être utiles. Il fut fort étonné de voir le blessé debout, ainsi que l'élémentaliste. Il s'approcha du groupe.
*Robuste, ce gaillard.*
"Tout va bien? Que s'est-il passé ici?" | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 27 Juil 2007, 10:55 | |
| A la venue du rôdeur, Atyra sorti la dague d'or et la pointa lestement vers Krapout Chniek. Martin retînt son geste en lui murmurant quelque chose à l'oreille qui la calma. Sa respiration se fit plus lente et aucune émotion ne pouvait plus se lire dans ses yeux.
"Tout va bien ami rôdeur. Vous devriez rentrer chez vous. Je ne tiens pas à ce qu'il vous arrive malheur." dit Martin en désignant Atyra.
Puis il s'approcha de Mara Jade et Fedris Lher pour leur chuchoter ces paroles :
"D'accord vous me suivez mais Atyra devra vous voiler les yeux jusqu'à ce que nous soyons arrivés."
Martin attendait la réponse des deux compagnons. Il ne savait si ce qu'il faisait était bien raisonnable... | |
|
| |
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 27 Juil 2007, 11:00 | |
| Krapout ne fut pas surpris et ne réagit pas lorsque une dague surgit vers lui. Il avait appris à se méfier de tout...
"Rentrer chez moi? Je ne suis pas un simple paysan. Sachez que votre amie n'aurait pas eu le temps de s'approcher que j'aurais été derrière elle, une flèche prête à partir. J'ai déjà abattu une bonne quantité de choses étranges en ce monde et je ne compte nullement m'arrêter aujourd'hui. En attendant, j'attends toujours des explications..." | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 27 Juil 2007, 11:16 | |
| Martin se retourna pour considérer Krapout. Il haussa les sourcils.
*C'est qui ce fils de grawl ?*
Martin éclata de rire :
"Mais qui êtes vous donc Mônsieur pour me demander des explications ? Qui donc vous autorise à me parler ainsi ? Je ne doute pas de votre force mais je sais que contre une experte en manipulation et une arme à feu vous ne pouvez rien faire. Alors je crois que vous êtes en mauvaise posture pour demander des "explications" voyez-vous."
A ce moment Martin porta sa main à sa tempe. Elle lui faisait de plus en plus mal. Pourquoi avait-il donc révélé tout ceci ? Il n'avait jamais parlé de son arme ainsi. Il fallait qu'il rentre au plus vite. Atyra le regardait maintenant avec inquiétude. Il perdait son sang froid... | |
|
| |
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 27 Juil 2007, 12:37 | |
| Krapout regarda son interlocuteur d'un air amusé.
"Bien, quand vous aurez fini votre petit numéro, vous pourrez peut-être me répondre... Martin. A moins bien sûr, que vous ne comptiez me révéler tous vos petits secrets sans vous en rendre compte..." | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 27 Juil 2007, 14:30 | |
| Martin releva sa tête. Du sang maculait son visage tout entier.
"Vous êtes tenace vous. Très bien ! Si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'à nous suivre ! Mais je vous préviens que ce ne sera pas sans danger. Vous devrez accepter le même tarif que les autres si vous tenez absolument à faire un petit tour avec moi et Atyra..."
*Mais où est-ce que je suis tombé ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi je continue à faire ça...mince je vais finir par y passer avec tout ce sang...ou bien alors...je préfère même pas y penser...*
Martin chancelait. Il n'avait plus la force de tenir sur ses jambes. Il avait fait beaucoup trop d'efforts. | |
|
| |
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 28 Juil 2007, 03:53 | |
| "Vous n'irez pas loin dans cet état. Il vaudrait mieux consulter une prêtresse de Dwayna avant de poursuivre. A moins que vous ayez quelque chose à vous reprocher, vous empêchant de vous faire soigner chez un médecin 'officiel'?"
Krapout jetta un bref coup d'oeil au moine qui ne disait plus rien. | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 28 Juil 2007, 13:07 | |
| "Ne soyez pas déplaisant cela vous va très mal."
Martin hocha la tête à l'intention d'Atyra. Celle-ci continuait de fixer Martin mais son regard avait changé.
"Non merci je ne suis pas du genre à aller me faire soigner chez ce cher Mablung. Maintenant je renouvelle ma question. Voulez-vous nous suivre oui ou non ? Si oui vous devrez accepter d'avoir la vue voilée temporairement et surtout ne pas parler comme vous le faîtes actuellement. Si non vous rentrez gentiment chez vous sans faire d'histoire. Mais n'essayez en aucun cas de me pousser à bout."
Martin ne riait plus du tout cette fois. Atyra ne l'avait certes jamais vu dans cet état mais elle savait ce dont il était capable et elle le redoutait au plus profond d'elle-même. | |
|
| |
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Dim 29 Juil 2007, 06:37 | |
| "Soit. Sachez que j'ai une ouïe extrêmement pointue. Si vous tentez quoi que ce soit de malsain, je l'entendrai. Maintenant, allons-y." | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Dim 29 Juil 2007, 18:11 | |
| Mara n'écoutait pas l'altercation entre Martin et ce rodeur. elle s'en fichait royalement et était préoccupée par autre chose. Elle voyait plusieurs ombres qui semblaient l'observer. Elles restaient à distance mais pouvaient lui tomber dessus à tout moment. Heureusement elle seule pouvait les voir et ses compagnons n'étaient pas en danger. Au bout d'une minute les ombres reculerent et ne furent plus visible. Elle eut beau plisser les yeux, elle ne les voyait plus.
Des petites lumiers commençaient à danser devant ses yeux. Il était vraiment temps qu'elle se repose, sinon elle allait encore s'évanouir. Elle parla d'une voix toujours aussi peu audible.
Martin... Allons y s'il vous plait... Bandez moi les yeux... Je m'en fiche. Je... je ne me sens pas bien."
Elle était sur le point de tomber dans les pommes une nouvelle fois.
"Non vraiment pas bien..."
Elle laissa tomber son épée et manqua de se retrouver par terre. Elle du s'aggriper à Atyra pour ne pas chuter.
"Pardonnez moi......" | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 30 Juil 2007, 08:21 | |
| Martin fut soulagé de ces réponses. Il fit de nouveau un signe de tête à Atyra. La jeune femme s'approcha de Mara Jade. Elle lui mit avec force sa main tendue en pleine figure et enfonça son index et son annulaire dans le coin des yeux. Une lueur violente inonda l'iris de l'élémentaliste. Les yeux de Mara se revulsèrent. Ilsétaient à présent d'une couleur mauve très pâle. Puis Atyra fit de même avec Fedris le moine et Krapout le rôdeur."Excusez Atyra...elle est un peu brutale parfois. J'espère que cela ne vous a pas fait trop mal." Martin fit quelques pas. Ceux-ci craquaient sur le sol gelé."Ne vous inquiétez pas il n'y aura pas d'effets secondaires. Vous retrouverez la vue quand Atyra aura rompu le maléfice. Pour nous suivre vous n'aurez qu'à marcher. Atyra vous attirera automatiquement sur le bon chemin." Et la petite troupe partit. Le jour ne s'était pas encore levé mais il avait recommencé à neigé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une visite guidée | |
| |
|
| |
| Une visite guidée | |
|