| Une visite guidée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Martin Etranger
| Sujet: Une visite guidée Sam 09 Juin 2007, 10:56 | |
| Martin observait le moine qui venait de sortir de la taverne du Sneurf Grillé. Celui-ci ne l'avait visiblement pas reconnu. Cela voulait dire que son déguisement était au point. Non, un homme comme lui ne voulait pas être reconnu dans un lieu officiel comme le hall de guilde, leur prochaine destination.
Martin s'approcha du moine. Il portait une petite moustache bien taillée et un monocle qui le vieillissaient légèrement. Sur sa tête un élégant chapeau complétait son costume habituel.
"Vous êtes prêt pour notre visite guidée ?" demanda Martin avec un sourire amical. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 09 Juin 2007, 11:20 | |
| Fedris sursauta de surprise lorsque celui qu'il croyait être un étranger s'adressa à lui.
" Ma... Martin? Eh bien! Si je m'attendais à ça! Pourquoi un tel accoutrement? Je vous suis, vous m'expliquerez en route. "
* De plus en plus étrange. Malgré tout, quelque chose me pousse à le suivre... Et puis qui était cet homme qui m'a dévisagé en entrant dans la taverne? Un bandit sûrement, il a la tête de l'emploi. * | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Dim 10 Juin 2007, 02:16 | |
| La nuit était déjà tombée sur le village de Melandru. Il fallait donc se montrer encore plus prudent que d'habitude. Mais pour Martin ce genre de considérations importait peu."Nous allons commencer par le hall du village. Là-bas vous pouvez vous engager dans la Garde Cristal si vous êtes suicidaire ou regarder les annonces...C'est là-bas aussi que sont conservés les coffres des habitants du village." Ils remontèrent la grande rue qui menait au hall. Martin regardait de temps en temps à droit ou à gauche, essayant de percer l'obscurité. "Cela dit, j'ai eu quelques différents avec le Colonel de la Garde de Cristal. C'est pourquoi je ne tiens pas être reconnu. Je n'ai pas envi de provoquer un incident public...Enfin vous voyez ce que je veux dire." Martin fit soudain signe à Fedris de s'arrêter. Il mit son indexsur sa bouche lui intimant de se taire. Dans le lointain un petit rire retentissait. Un rire chevrotant et macabre."Héhé... héhé... héhé...." Martin sortit son petit batônnet cracheur de feu et l'arma. Il attendit quelques minutes. Puis s'assurant qu'il n'y avait plus de danger, il dit :"Ce n'était rien. Mais ne tardons pas. Je n'aime pas ça." Les deux hommes arrivèrent enfin sur la place du hall."Nous y voila. Le hall du village. Deuxième bâtiment du village. Construit juste après la taverne que nous venons de quitter. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est bien vieux...D'ailleurs comme il fait nuit, vous allez pouvoir admirer le plafond du hall. Une des merveilles du village." Ils montèrent les marches qui conduisaient à l'imposante porte d'entrée." Après vous cher monsieur" lui-dit-il en lui ouvrant la porte. | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 11 Juin 2007, 13:03 | |
| A peine sorti du hall, Martin se débarrassa de tous ses artifices et rangea soigneusement son monocle dans une pochette en peau de troll.
"Nous allons continuer vers le Temple de Melandru. C'est un peu plus à l'ouest d'ici, à l'extérieur du village. Ce n'est pas une bâtisse très importante mais les fresques qui ornent les murs sont très belles à voir."
Martin ouvrit la marche et fit signe à Fedris de le suivre. Il lui sembla entendre de nouveau ce rire mais après s'être frotté l'oreille il n'entendit plus rien de semblable.
*Surement une illusion. Mais restons prudents.* | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 11 Juin 2007, 13:46 | |
| Le moine suivait son guide dans les rues du village. Il faisait plutôt frais et les tatouages du moine ne le couvrant pas, il commençait à bleuir.
" Dites moi Martin, ce Temple... j'imagine qu'il abrite des acolytes de Melandru? Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais je suis serviteur de Dwayna. Comment se fait il que le Temple soit si excentré du village? " demanda-t-il.
* Il a l'air encore plus bizarre que quand je l'ai rencontré à la Taverne... * | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 11 Juin 2007, 14:03 | |
| Une aura froide émanant toujours d'elle Mara sortit et suivit Martin et le moine au pas de course.
"Attendez moi ! " Leur cria-t-elle
Elle les rejoignit rapidement.
*Essayons de jouer plus finement cette fois... sinon il va encore s'enfuir*
"Je vais vous accompagner un peu si ça ne vous dérange pas. Peut petre poutiez vous répondre à une ou deux de mes questions ?" Dit elle avec un mince sourire.
"Du moins si vous n'essayez pas encore de me voler mon argent..." Ajouta-telle plus froidement. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 11 Juin 2007, 14:16 | |
| Fedris fût étonné de voir arriver cette jeune femme en courant. Un frisson lui parcouru de nouveau l'échine.
" Bien le bonsoir Madame, ne serait-ce pas vous qui étiez dans le Hall tout à l'heure? Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous nous accompagniez, sauf si mon guide en voit un . " plaisanta le moine. | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 12 Juin 2007, 00:41 | |
| Martin se retourna pour voir arriva cette femme en courant. Il écouta sa requête et lui répondit avec un sourire enjôleur :
"Ne vous inquiétez pas ! Aujourd'hui c'est mon jour de congé. Ce serait un grand honneur pour moi d'être accompagné par la si jolie femme que vous êtes."
Puis il ajouta en désignant le moine :
"Je vous présente Fedris Lher, un nouveau venu à qui je fais visiter le village. Nous nous dirigeons du côté du Temple. Nous pourrons converser en chemin." | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Ven 15 Juin 2007, 16:26 | |
| Mara hocha la tête.
"Hum trés bien. Essayez encore de me voler une fois et vous finirez en glaçon..."
Dit-elle d'une voix glaciale.
Elle marcha à leur cotés et continua à parler sur un ton à peine plus rechauffé.
"A part detrousser les personnes evanouies, que faites vous dans ce village Martin ?" | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 16 Juin 2007, 08:20 | |
| Fedris fronça les sourcils lorsqu'il entendit cette femme porter ces accusations sur Martin.
* Je m'en doutais *
Puis le moine émit un petit rire amusé avant de prendre la parole.
" Bien, alors continuons notre chemin dans la bonne humeur, j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce fameux Temple ! " déclara-t-il d'un air enjoué. | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Dim 17 Juin 2007, 08:05 | |
| Martin sourit à la remarque désobligeante de l'élémentaliste.
"Vous me blessez chère madame. Je ne suis pas ce genre de détrousseur. Je suis avant tout un chercheur et un justicier. Même si votre vision de la justice ne rejoint pas la mienne, nous combattons cependant un même mal. Je ne compte pas sur la Garde de Cristal pour défendre les opprimés des quartiers pauvres et encore moins pour nous protèger du mal que nous subissons."
Il s'arrêta un moment, humant l'air frais. Quelque chose n'allait pas visiblement mais Martin préféra continuer la conversation.
"Vous savez j'ai beaucoup voyagé et ais vu des choses terribles. Mais rien de tout ceci ne s'était encore présenté à mes yeux. Je connais des choses...bien plus que le commun des habitants de ce village. Je sais comment combattre un tel mal. Tout du moins je sais dans quelle direction chercher. La Garde de Cristal n'est pas prête. Non elle ne peut rien pour nous. Car celle qui la dirige est une faible femme."
Soudain Martin poussa Mara Jade sur le côté de la route. Une lueur bleutée venait de fendre l'air sur leur passage. Fedris se tenant un peu plus à l'écart ne fut pas touché. La lueur continua son chemin sur quelques mètres en ondulant affreusement. C'est alors que l'on put apercevoir une forme humaine qui semblait s'extirper de l'air lourd et brumeux. Des bras jaillirent puis une tête surmontée d'un casque. Au bout de quelques secondes un homme en armure se tenait devant le groupe. On pouvait facilement voir à travers son corps.
"Héhé...héhé...héhé..." fit le fantôme en s'approchant dangereusement du groupe, une épée fantomatique à la main. Un trou béant se dessinait sur son corps...comme s'il avait été transpersé par quelque chose.
"Héhé Seconde Classe Mara Jade. Nous nous retrouvons enfin !" | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 18 Juin 2007, 00:40 | |
| Mara allait répliquer sa façon de penser à Martin lorsque celui-ci la poussa. "Hé !"
D'un geste elle sortit sa lame bleue et recula encore de quelques pas. "Martin vous ne... "
Elle s'interrompit lorsqu'elle vit la lueur bleue. Elle resta là à l'observer attentivement l'épée levée. Elle murmura quelque chose et son épée se mit à briller d'une douce aura bleue.
Lorsque la lueur se transforma en un être humain une impression de déja vu s'imposa à elle.
*Ce rire...*
Lorsque la chose prononça son nom le la reconnut.
"Major Dognus ? Vous... vous aussi vous etes revenu sous cette forme spectrale ?"
Au début elle était effrayée, mais se calma lorsqu'elle reconnut le Major. Elle baissa légerement son épée.
*Je doute qu'il essaye de nous faire du mal.*
"Ne vous en faites pas Martin, je le reconnais. C'est le major Dognus... revenu sous forme de spectre, tout comme moi lors de... Bref je ne pense pas qu'il essayera de nous faire du mal."
Elle interpella le fantôme avec un léger sourire.
"N'est-ce pas Major ?" | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 18 Juin 2007, 04:51 | |
| Fedris était figé devant ce spectacle. Prêt à implorer Dwayna à lui venir en aide mais il se ravisa sur les paroles guères réconfortantes de la femme.
* Dans quel lieu de folie suis-je tombé ! *
Le froid l'enveloppait jusqu'aux os. Peut être l'une des raisons de son immobilité. La peur devait y jouer un grand rôle également.
"Qu'est ce que..." mais il n'acheva pas sa phrase, de nouveau bloqué par cette force mystérieuse. | |
|
| |
Guide RP Maître
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 18 Juin 2007, 13:34 | |
| La brume épaississait de plus en plus autour du petit groupe. Le froid se faisait aussi plus intense.
La tête du Major Dognus se déforma en un rictus épouvantable. Ses yeux semblaient s'exhorbiter et sa bouche grandissait à mesure qu'il s'approchait de Mara Jade.
"Vous faire du mal ? Mais non...héhé...j'ai bien envi de faire pire...héhé !"
Le Major était maintenant tout proche de Mara Jade. La bouche grande ouverte et l'épée brandit, il s'apprêtait à l'engloutir dans son corps spectral... | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Lun 18 Juin 2007, 16:12 | |
| *Finalement je me tompais.*
Lorsqu'elle crut comprendre ce que lui voulait le Major elle en fut trés effrayée. elle ne puvait se résoufre à s'enfuir. bien qu'elle ne conaisse uqe peu Fedris et Martin, il n'était pas dans ses habitudes de se faire passer avant les autres.
Malgré sa peur sa voix ne tremblait pas.
"Martin, Fedris. Eloignez vous le plus possible. Faites vite ! C'est moi qu'il veut."
*Il ne doit pas leur faire de mal... Tant pis pour moi, je le mérite peut être aprés tout ce que j'ai fait...*
Sa peur s'évanouit presque completement à cette idée. elle se sentait comme résignée.
"Je vais le retenir. Fuyez pendant qu'il en est encore temps."
Elle leva son épée et hocha la tête.
"Major..."
Elle leva son épée et se lança dans une série d'attaques rapides contre la fantôme. | |
|
| |
Martin Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 19 Juin 2007, 02:25 | |
| Martin vit l'élémentaliste se jeter comme une furie sur le fantôme. Ses coups ne lui faisaient absolument rien et le major allait l'engloutir d'un moment à l'autre.
"Non...non...mauvaise idée ça..." fit Martin en secouant la tête.
Il soupira comme si cette situation semblait l'ennuyer et sortit d'une des poches intérieures de son costume une petite balle en argent qu'il déposa dans son cracheur de feu. Il remit son bandeau sur son oeil.
*C'est un éternel recommencement...*
Martin contempla une dernière fois Mara Jade qui combattait frénétiquement le spectre d'Hignus Dognus. Il pointa son arme et murmura :
"Désolé de vouloir te désobéir ma chérie."
Le coup partit. | |
|
| |
Guide RP Maître
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 19 Juin 2007, 02:40 | |
| "Héhé...hé !"
Un cri inhumain se fit entendre. La balle avait atteint la bouche grande ouverte. Celle-ci se rétracta pour disparaître complètement. Le visage du Major s'estompa et son corps se mit à rétressir à vu d'oeil. Alors les brumes alentours se mêlèrent au corps de brume. Celui-ci les attiraient dans un tourbillon de plus en plus important dont la vitesse s'accélerait de manière vertigineuse. Le tourbillon finit par dépasser les hauteurs des maisons. On ne pouvait plus suivre le mouvement des brumes tellement celui-ci était rapide.
Soudain ce fut la rupture. Une onde de choc traversa la rue Nobilis jusqu'au Temple de Melandru. Quelques tuiles s'envolèrent et les objets posés sur les terrasses se fracassèrent au sol.
Martin fut projeté contre le mur d'une veille bâtisse et se cogna violemment la tête. Il perdit connaissance. Mara Jade roule-boula un peu plus loin dans la rue tandis que Fedris Lher se retrouva soudain une trentaine de mètres plus loin.
La tempête passée, on entendit un petit bruit metallique sur les pavés de la route. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 19 Juin 2007, 03:00 | |
| Les membres de Fedris étaient égratinés et il peina a se relever. Il n'avait pas perdu connaissance alors qu'il avait été projeté a plus d'une trentaine de mètres. Il se releva finalement en titubant.
" Eh bien on pourra dire que j'ai tout vu " gémit-il.
Puis il vit le jeune femme pas très loin de lui. Elle n'avait pas l'air évanouie. Il s'en approcha.
" Tout va bien Madame? " demanda-t-il.
* Où est Martin? Je ne le vois pas. * | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 19 Juin 2007, 03:39 | |
| Mara entendit une détonation derriere elle. Soudain le major poussa un grand cri, puis son visage se mit à disparaitre. Les brumes aux alentour convergerent vers le Major. Tout en gardant son arme levée prete à se défendre, Mara se recula de quelques metres. Soudain, le spectre sembla comme exploser. Mara se retrouva projetée à terre, son épée volant plus loin et se plantant dans le sol.
Elle mit quelques secondes avant de retrouver ses esprits. Elle était légerement sonnée. D'un geste elle se releva et regarda rapidement autour d'elle. Elle vit Fedris, qui avait été projetté bien plus loin qu'elle. Il semblait un peu sonné, comme elle. Elle vit aussi Martin, lui était évanoui.
Elle marcha vers son épée et la tira du sol d'un geste vif. Elle jetta encore un oeil autour d'elle et ne voyant aucun danger immedia, rangea son épée dans son foureau.
Fedris s'était approché d'elle, et lui demanda si elle allait bien.
"Oui ça va" Elle pointa Martin du doigt. "Par contre lui n'a pas l'air d'aller bien."
Elle s'en approcha et s'agenouilla à ses cotés. Elle vit un objet métalique au sol.
*J'ai déja vu ça... Il l'avait déja dans les jardins.*
Elle le ramassa et le ranga dans son sac.
*Je vais le garder le temps qu'il se reveille. Cela m'a l'air d'être une chose importante pour lui, il ne faut pas le perdre.*
Elle regarda à nouveau Martin. Visiblement il avait pris un serieux coup à la tête. Elle interpella Fedris.
"Venez m'aider, il faut l'emmener au temple, il sera mieux là bas."
Elle prit Martin sous les bras, et commença à le trainer lentement vers le temple. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 19 Juin 2007, 10:06 | |
| Fedris, encore sous le choc de l'évènement passé accouru pour aider Mara à porter l'homme inanimé.
* Si j'avais u que ça prendrait cette tournure... *
" Je prends les pieds, prenez les bras, nous le soulèverons ainsi jusqu'au Temple. Pas besoin de faire souffrir plus ce pauvre homme en le trainant au sol. "
Il attrapa donc les pieds puis les lâcha immédiatement.
" Il... il saigne à ta tête non? " s'exclama-t-il. | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Mar 19 Juin 2007, 10:26 | |
| En effet, Martin saignait de la tête, à l'arriere du crâne. Et Mara ne s'en était pas rendue compte. Elle déposa délicatement Martin à terre. Lors de sa tentative de transport ses vetements s'étaient retrouvés tachés de sang.
"Oui, vous avez raison. Heureusement j'ai ce qu'il faut."
*J'aurais preferé eviter... Mais il en a plus besoin que moi.*
Elle retira le bandage de son bras gauche, révelant ses cicatrices. bien que la douleur soit toujours présente, elles ne saignaient plus. Le bandage était taché de sang, mais ferait l'affaire faute de mieux. Elle l'enroula doucement autour de la tête de Martin afin de limiter l'hémoragie. Dans d'autres circonstance le résultat aurait pu être comique, mais Mara n'avait pas le coeur à rire.
"Voila ça devrait suffire le temps que nous allions au temple. Là bas se trouve une personne ayant de grands talents de guerison. Croyez moi, elle saura l'aider."
Mara se creusait la tête pour trouver un moyen de transporter Martin sans trop le malmener, mais elle ne trouvait rien. Elle interrogea Fedris.
"Il faut l'emmener là bas. Une idée pour le transporter plus... correctement ? a moins que vous n'ayez un moyen quelconque de le soigner ?" | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 21 Juin 2007, 09:38 | |
| Fedris Lher était immobile. Perplexe. Que fallait-il faire?
" Oui vous avez raison, je devrais pouvoir ralentir sa perte de sang et le maintenir en vie... mais pas indéfiniment. Et nous n'avons rien pour le transporter sans risquer de le tuer. Je vais rester ici m'occuper de lui, avec l'aide de Dwayna. Vous, tâchez de trouver de l'aide pour qu'on puisse le transporter au Temple. L'endroit sera plus propice à se guérison. Or d'un lieu de culte, Dwayna ne me viendra pas suffisamment en aide pour pouvoir le soigner. Je peux simplement le maintenir. "
Le moine s'aguenouilla à la tête de Martin et commença à toucher la plaie en marmonnant des incantations incompréhensible à tout spectateur. Puis il tourna la tête vers Mara.
" Vous êtes toujours là? Il perd beaucoup de sang, dépéchez vous donc de trouver de l'aide! Nous devons l'emmener au Temple! " s'agaça-t-il. | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Jeu 21 Juin 2007, 10:30 | |
| *Si seulement Cer était là... Ce moine n'est pas aussi compétent. *
Mara répondit à Fedris.
"Oui j'y vais de suite."
Elle ferma les yeux deux secondes et une brume l'entoura. Cette brume allait alléger ses pas et lui permetre de courir plus vite.
*Une chance que je conaisse l'emplacement du temple*
Elle partit en courant en direction du temple se déplaçant bien plus vite qu'habituellement. | |
|
| |
Fedris Lher Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Sam 07 Juil 2007, 16:34 | |
| * Mais qu'est ce qu'elle fabrique! Si elle ne se dépêche pas, notre ami va mourir. Il serait mort depuis un bon moment si je ne ralentissais pas l'hémorragie d'ailleurs... *
Martin saignait toujours de la tête. Fedris savait où appuyer pour ralentir l'hémorragie, mais il avait surtout appris des techniques de protection... et seulement des bases de guérison et de médecine. Dwayna ne pouvait l'aider que pour empêcher ses alliés de recevoir des coups, mais pas pour guérir les blessés. Là il ne pouvait compter que sur la science... | |
|
| |
Mara Jade Etranger
| Sujet: Re: Une visite guidée Dim 08 Juil 2007, 06:42 | |
| Mara peinait à se mouvoir. Tout se troublait autour d'elle, mais elle tenait encore debout et marchait lentement vers l'endoit ou elle avait laissé Martin et Fedris en s'appuyant toujours sur son épée.
Elle faillit même marcher sur Martin, elle ne le vit qu'au dernier moment. Elle s'assit lourdement à ses cotés et parla faiblement.
"Il n'est plus là... Je ne sais pas ou il pourait être..." Elle prenait de grandes inspirations entre chaque phrase, elle avait du mal à parler. "Je vais aller chercher Cer, Cer Troper... Elle saura quoi f...
Elle ferma les yeux et s'endormit sans finir sa phrase. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une visite guidée | |
| |
|
| |
| Une visite guidée | |
|