Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Course épuisante

+8
Fedris Lher
Esprila Myranova
Comtesse Despoisons
Valenta Geïs
Dame Uranile
Bellena Argantos
Gripsec
Mara Jade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile

Course épuisante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Sam 09 Juin 2007, 11:10

Dame Uranile profita de la conversation entre Esprila et Mara Jade pour rencontrer de nouveau la nécromante qui lisait dans un coin. La nécromante avait l'air très concentrée sur ce qu'elle lisait...Dame Uranile jeta un bref coup d'oeil au contenu du carnet mais les indications qui y figuraient étaient de loin trop compliquées pour elle. Elle s'adressa alors à la lectrice.

"Bonsoir à vous madame. Avez-vous accomplie la livraison que je vous ai demandée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fedris Lher
Etranger
Fedris Lher

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Dim 10 Juin 2007, 04:20

Le moine passa la porte que lui tenait Martin. Il entra dans le Hall et fût impressionné par son architecture, et surtout, son plafond.

" Effectivement je dois dire que vous ne m'avez pas fait venir pour rien. Ce Hall semble être le lieu fondamental du village. "

Puis Fedris aperçut des femmes en grande discussion plus loin dans le Hall. Il ressenti une étrange sensation, comme un courant d'air, quand il les vit.

" Dites moi Martin. Quelle fonction remplit ce Hall pour le village? ... et si je puis être indiscret, ou trop curieux, qui sont ces personnes, là bas? " demanda-t-il en montrant du doigt les femmes qui discutaient.
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Dim 10 Juin 2007, 11:58

Un léger sourire eclaira le visage de Mara.

"Ce sera trés bien, je vous remercie."

Elle prit le bandage, et en coupa un morceau qu'elle utilisa pour nettoyer sa plaie. Elle enroula le reste de la bande autour de son bras. La douleur était toujours présente, mais Mara s'y habituait progressivement.

"Voila qui est mieux."

Elle tourna son regard vers les deux personne qui venaient d'entrer. elle reconnu instantanement Martin.

*Il va falloir que j'ai une petite discution avec lui plus tard...*

Elle ne s'attarda pas sur le moine qui lui était inconnu, mais se deplaça légerement de façon à pouvoir mieux observer l'entrée du hall.

Elle engagea la conversation avec Esprila.

"Dites moi... qui ètes vous exactement, et pourquoi ètes vous là ?""
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Dim 10 Juin 2007, 12:39

Krapout entra dans le Hall et fut frappé par le plafond de la pièce centrale. Des étoiles y étaient reproduites et dégageaient une ambiance de pureté, qu'accentuaient encore une sorte de fontaine surmontée de plantes, au centre de la pièce. Des gens discutaient mais Krapout était encore trop éloignés d'eux que pour leur poser des questions. Toutefois, il reconnut le moine mystérieux qu'il avait croisé en sortant de l'auberge. Krapout s'approcha de ces gens, espérant que quelqu'un puisse le renseigner.

Mais plus il approchait, plus une sensation de froid l'envahit. Un froid glacial, qui ne semblait nullement naturel. Krapout entreprit alors de se frotter bras et jambes pour se réchauffer mais rien n'y fit. Il s'approcha alors d'un groupe de femmes aux professions fortement mélangées. L'une d'elles était blessée au bras et une autre lisait un livre et semblait étrangère à la discussion. Krapout s'adressa alors à elles:

"Veuillez m'excuser de vous déranger en pleine discussion mais je cherche quelqu'un qui puisse me renseigner sur la manière d'acquérir un travail honnête dans ce village?"

Immédiatement, cinq pairs d'yeux furent braquées sur lui, tandis qu'il attendait une réponse.
Comtesse Despoisons
Etranger
Comtesse Despoisons

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Dim 10 Juin 2007, 13:48

Comtesse fut sortie en sursaut de sa lecture par Dame Uraline.

" Oui ? Ah! ...Euh! Oui, le colis a été livré. "

Comtesse referma son carnet et fouilla dans sa mallette pour donner le récépissé de la livraison à Dame Uraline.

" Tenez! "dit-elle avec un grand sourire.

C'est alors que quelqu'un se fit entendre dans le brouaha du hall pour demander un renseignement.

"Je crois que quelqu'un a besoin de vous." dit Comtesse avec un sourir.
Martin
Etranger
Martin

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 11:43

Quand Martin entra dans le hall, il remarqua tout de suite la charmante demoiselle de la Garde de Cristal. Il lui envoya un petit clin d'oeil de son oeil non vitré. Puis il répondit aux questions de Fedris :

"Ce hall abrite la salle du conseil, dans laquelle les représentants du village, les personnalités et les ambassadeurs se réunissent de temps à autres. Plus très utilisé ces temps-ci cependant. Vous voyez la porte à droite là-bas ou tout du moins ce qu'il en reste. C'est la porte de la salle commune de la Garde de Cristal, la confrérie qui défend notre village. Et là l'autre porte à gauche abrite la salle des coffres...très bien protégée oui..." dit-il en souriant pour lui-même.

"Le hall du village remplit tout ce qui est du ressort de l'administration, de la sécurité et des finances. Quant à ces personnes que vous voyez...parmi elles se trouve Dame Uranile, le chef du village qui dsicute avec une nécromante inconnue. Au fond au bureau, le nain, Gripsec remplit la fonction de directeurs des comptes. A part cela beaucoup d'inconnus."

Martin ajusta son monocle et se gratta la tête. Il s'avança vers le panneau d'affichage pour lire les nouvelles annonces.

"Quand vous serez prêt à partir dîtes-le moi" murmura-t-il à Fedris.
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 11:52

Dame Uranile pris la lettre du Garde avec un sourire. Elle allait parler quand elle fut coupée par l'irruption de trois hommes dans le hall dont un demandait des renseignements.

*Par Melandru il n'y a jamais eu autant de monde ici depuis des semaines c'est incroyable tout d'un coup cette affluence.*

Dame Uranile sortit d'une bourse en velours rouge 50 pièces d'or qu'elle tendit à la nécromante.

"Voila pour votre commission. Je vous remercie d'avoir accepté cette livraison chère madame."

Puis elle alla à la rencontre de l'inconnu demandeur d'emploi et le salua :

"Bonjour à vous et bienvenu au hall du village. Si vous voulez trouver un emploi la Garde de Cristal recrute toujours mais il faut que vous voyez ça avec le Colonel Argantos. Par ailleurs j'ai là un lot d'annonces que je dois encore faire afficher. Il y aura sûrement quelques requêtes des villageois. J'ai aussi entendu dire que Todd Ballay cherchait quelqu'un pour réparer sa taverne."

Dame Uranile se retourna vers Maehlys et lui dit :

"Alors chère amie, que décidez-vous de faire dans l'immédiat. Avez-vous besoin que l'on vous envoie les gardes maintenant ?"
Esprila Myranova
Etranger
Esprila Myranova

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 11:55

"Qui je suis ? Hum c'est une longue histoire...disons que je ne suis pas en bons termes avec Xanthor et que de fait je tiens à vous aider. Cet homme est véritablement malfaisant." dit-elle en grinçant des dents.

Ses yeux se mirent à briller d'une étrange couleur azur.

"Et vous...je vous ai déjà vu quelque part...vous n'êtes pas passée loin...dîtes-moi j'ai entendu dire que vous étiez de la Garde de Cristal. Qu'a donc décidé de faire le village pour contrer les plans de Xanthor ?"
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 12:52

*Todd Ballay... Le tavernier? Etrange, ça ne ressemble en rien aux noms usuels du Désert de Cristal. Travailler pour cet homme si énigmatique? C'est une possibilité mais je préfèrerais quelque chose de plus...*

Krapout fut tiré de ses réflexions en entendant ce nom... Il faillit le dire à voix haute.

*Xanthor? Xanthor n'existe que dans les légendes. Décidemment, ce sympathique petit village recelle bien plus de secrets que les moines de Dwayna. Et puis, qu'est-ce donc que la Garde de Cristal?*

Krapout s'éloigna du groupe après avoir remercié Dame Uranile et après lui avoir dit son nom. Ca peut toujours servir de connaitre du monde dans un lieu inconnu. Puis, il s'approcha d'un panneau sur lequel on pouvait lire plusieurs annonces. Certaines annonçaient des événements passés depuis plusieurs semaines, d'autres vantaient les mérites d'une expédition passée. Mais l'une de ces annonces attira son regard. Il y était question d'un collier perdu. Celui qui le retrouverait se verrait gratifier de la somme de cinq cent pièces d'or. Krapout quitta le hall et chercha alors la rue Nobilis...
Fedris Lher
Etranger
Fedris Lher

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 12:55

Fedris se rapprocha du panneau d'affichage que regardait attentivement Martin.

" Eh bien écoutez, poursuivons notre visite. D'ailleurs je n'aimerais pas être un poids pour vous, donc allez au rythme qui vous convient je ne m'en offusquerai pas. "

Le moine jeta un dernier coup d'oeil vers les femmes présentes dans le Hall, ainsi que vers l'étrange homme qui semblait le suivre partout où il allait et qui venait de quiter le Hall.
Martin
Etranger
Martin

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 12:59

"Bien dans ce cas, suivez-moi je vous prie."

Martin se dirigea vers la porte d'entrée et jeta un dernier regard à Mara Jade avant de partir de ce hall qui gouaillait de monde. La foule le mettait terriblement mal à l'aise...
Fedris Lher
Etranger
Fedris Lher

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 13:00

" Parfait, allons y " répondit Fedris.

Il suivit Martin qui sortait du Hall.

* Où m'emmènera-t-il cette fois? *
Comtesse Despoisons
Etranger
Comtesse Despoisons

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 13:02

Comtesse reccupera la bourse et remercie Dame Uraline. Son travail ainsi terminé, elle rendit la chaise à ce cher Gripsec

" Merci de votre gentillesse" dit-elle avec un ton assuré et empli de gentillesse.

Comtesse entendit alors Dame Uraline dire qu'elle avait des annonces à afficher et décida de rester pour voir si un travail potentiel ne pourrait pas être obtenu.
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 13:16

Mara répondit à la question d'Esprila:

"Pour être honnete je n'en sais rien. Une expedition été organisée, mais je n'ais pu y participer à cause de..." Elle hésita "... de problemes personnels."

Elle réflechit une seconde.

"Vous devriez demander à Bellana Argantos ce qu'elel a de prévu, elle vous en dira peut être plus que moi."

Elle vit Martin qui sortit en lui jettant un dernier regard.

"A présent excusez moi j'ai à faire."

*Il faut que je lui parle... Je reviendrias plus tard quand il y aura moins de monde*

Elle allait sortir lorsqu'elle vit une nouvelle annonce sur le tableau.

*Dés que j'aurais parlé à Martin j'irais la voir... aprés tout je dois finir cette tache qui m'a été confiée*

Elle partit rapidement à la suite de Martin.
Ambre Fannelly
Etranger
Ambre Fannelly

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 17:24

Ambre déambulait dans les rues, cherchant le hall et visitant les rues du village par la même occasion. Elle était sortie de la taverne depuis plusieurs minutes à présent, et le repas qu’elle y avait prit lui avait fait le plus grand bien.

Puis, elle s’arrêta devant un immeuble, probablement le plus grand du village, somptueux tout en restant modeste.
Tout en rabattant une mèche de cheveux derrière son oreille, la jeune femme poussa la grande porte qui lui faisait face et entra dans le hall.

La porte se referma dans un bruit sourd et attira l’attention sur elle par la même occasion.

Tout en se mordillant la lèvre inférieur, Ambre parla d’une voix clair :

"Pardonnez mon intrusion ... Je recherche le capitaine Argantos de la garde de Cristal, on m’a dit que je pourrais le trouver ici ... "
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Mar 12 Juin 2007, 00:30

La porte du hall s'ouvrit pour laisser entrer une nouvelle inconnue...

*Décidément ça défile aujourd'hui...mais je ne m'en plaint pas !*

Dame Uranile salua l'élémentaliste et dit :

"Le Colonel Argantos ? Elle est sortie hier et je ne l'ai pas revue depuis. Vous devriez peut-être chercher du côté des quartiers de l'Est ou aux portes du village et demander si quelqu'un l'a vue".
Ambre Fannelly
Etranger
Ambre Fannelly

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Mar 12 Juin 2007, 05:33

Ambre écouta attentivement la belle rodeuse qui lui répondit en la saluant.

"Aux portes ou au quartier Est ... Très bien et merci infiniment."

L'élémentaliste lui répondit par un sourire et se retira tout en fermant la porte doucement et se dirigea "par hasard" vers la porte Est du village.

"Je me demande où cette histoire va me mener ..."
Comtesse Despoisons
Etranger
Comtesse Despoisons

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Mer 13 Juin 2007, 13:18

Comtesse lu attentivement chacune des deux annonces placées par Dame Uraline mais fut un peu déçu de ne rien trouver qui correspondent à ces références.

* Que faire pour pouvoir vivre dans ce village. *

Alors que cette pensé lui trotait dans la tête, son regard se porta sur Gripsec. Une idée germa alors en elle.

Elle se dirigea alors vers lui d'un pas décidé puis s'asseya devant son bureau.

Puis elle lui adressa d'un ton assuré et professionnel :

"Monsieur Gripsec, Je ne me suis pas encore présentée alors permettez-moi de remédier à cela.

On me nomme la Comtesse Despoisons et je fais le metier de livreur. Je livre à peu de chose pret tout ce que vous désirez pour un prix raisonnable."
Comtesse marqua une petite pause avant de reprendre :
"Mon ami Sanzo m'a parlé de votre travail de banquier et je pense que certains clients doivent être dans l'impossibilité de venir eux-même se présenter à vous et je pense aussi qu'il vous est impossible de quitter ce lieu. Aussi je vous propose mes services."
Gripsec
PNJ
Gripsec

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Jeu 14 Juin 2007, 01:26

Gripsec leva le nez des factures de Todd. L'entrée était devenue assez vivante ses dernier temps et il avait un peu de mal à travailler dans les meilleures conditions.

"Un livreur ? Que pourrais-je avoir à livrer ? On me livre déjà les factures par lutin Express. Mais je saurais m'en souvenir."

Après un temps une idée germa dans son esprit.

"Oh peut-être que j'aurais quelque chose à vous faire livrer ou plutôt délivrer. Il s'agit d'aller rencontrer mes amis Magnor et Volsung. Je leur ai commandé une cravate."

Gripsec ouvrit un tirroir de son burean et en sorti un parchemin.

"Tenez remettez-leur ceci et il vous fournirons l'objet que j'attends. C'est un long périple j'en conviens mais si jamais cela tombe sur votre chemin durant vos périgrinations, je vous en serais gré".
Comtesse Despoisons
Etranger
Comtesse Despoisons

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Jeu 14 Juin 2007, 05:37

Comtesse sembla déçu au début de la réponse de Sir Gripsec mais elle retrouva le sourrir lors qu'il lui proposa du travail.

Elle pris le parchemin que lui fournit Gripsec et lui remit un flacon en échange.

"Prenez ceci, il vous suffira de l'ouvrir pour que je sache que vous avez besoin de mes services. De plus, pourrais-je savoir où se trouve vos amis?"
Gripsec
PNJ
Gripsec

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Sam 16 Juin 2007, 03:07

Gripsec sembla déçu de cette question.

"Comment ça ? Vous ne connaissez pas Magnor et Volsung ?? Ce sont les plus grands artisants de toute la Tyrie !! Néanmoins, je vais vous aidez un peu. leurs échoppes sont au nord de la Forge de Droknar. J'espère pour vous que vous connaissez ce haut lieu commercial."
Comtesse Despoisons
Etranger
Comtesse Despoisons

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Sam 16 Juin 2007, 03:52

"Je connais effectivement ce lieu à haute tenneur commerciale, mais je n'ai hélas pas eut la possibilité de connaitre tous les habitants de cette bourgade."

Sur ces mots, Comtesse salua Gripsec et sortie du hall de guilde.
Valenta Geïs
Maître
Valenta Geïs

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Sam 16 Juin 2007, 12:02

Avec toutes ces allées et venues dans le hall de guilde, Mhaelys s'était placée auprès de Valenta et n'en avait plus bougé, observant les arrivants sans trop y faire attention. Toutes les personnes réunies au hall ne prenaient pas la peine d'attendre qu'un temps de parole leur soit accordé aussi parlaient-elles toutes en même temps dans un joyeux brouhaha, auquel Mhaelys n'était plus habituée depuis.. la mort de l'Archimage...

L'Elémentaliste n'avait donc pas fait attention aux conversations, et la question de Dame Uranile ne parvint pas jusqu'à elle. Mais même sans cela, Mhaelys savait ce qu'elle avait à faire. Elle se releva et prit Valenta dans ses bras, puis elle s'approcha de la Rôdeuse :

"Dame Uranile, je vais ramener Valenta à la Main Mystique. J'aurai préféré qu'elle nous donne sa décision pour poster des soldats de la Garde de Cristal aux entrées de l'Académie, mais je crois qu'elle est bien trop épuisée. Je prends donc la liberté de prendre la décision à sa place. La Main Mystique n'est plus aussi bien protégée qu'autrefois... Nous acceptons la présence de la Garde de Cristal."

Mhaelys hésitait à ramener Valenta à l'Académie, mais à en juger par leurs actuelles capacités... Il n'était pas plus dangereux de mener Valenta à l'auberge...

"En fait... Peut-être serait-il bon que je l'amène au Sneurf Grillé... L'atmosphère à l'Académie me semble encore trop néfaste et imprégnée de douloureux souvenirs pour cette enfant... Qu'en pensez-vous Dame Uranile? Ne serait-il pas plus agréable que Valenta s'en éloigne le temps qu'elle se repose suffisamment?"
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Dim 17 Juin 2007, 08:12

"Je ne pense pas que Valenta vous tienne rigueur pour cette sage décision. Vous devriez laisser Valenta se reposer mais évitez le Sneurf Grillé. L'auberge est loin d'être sûre et avec ce qu'il s'est passé l'autre jour, je crains que Valenta n'en perçoive les séquelles maléfiques. Je peux accueillir Valenta au hall de guilde en attendant qu'elle se remette. J'ai suffisamment de place dans mon appartement." fit Dame Uranile en montrant l'escalier qui menait au premier étage.

Elle jeta un oeil à la petite fille endormie puis repris sur un ton un peu plus calme :

"Mais ne tardez pas pour rouvrir la Main Mystique. Nous allons avoir besoin de mages le plus tôt possible. Car ce mal est avant tout d'origine magique d'après ce que nous avons découvert. Il est grand temps d'apprendre aux gens de magie de notre village les techniques de votre Académie."
Valenta Geïs
Maître
Valenta Geïs

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3Dim 17 Juin 2007, 12:17

Mhaelys n'avait pas pensé à cette optique... Le Sneurf Grillé avait, en effet, été attaqué par une griffe maléfique sortie d'on ne sait exactement où et qui était parvenue à percer les faibles défenses magiques de la salle abandonnée... Elle prit un air ennuyé mais sourit à la proposition de Dame Uranile :

"Si vous saviez comme cela me rassure de pouvoir vous confier Valenta. Quant à la Main Mystique... Il faudrait peut-être voir pour les réparations... Mui... Et vérifier les protections, les annuler un temps ou les allèger... Puis aussi... Cela s'annonce très... hum... Non oubliez, je vais rentrer à l'Académie et commencer à préparer tout cela!"

L'Elémentaliste commença à partir avec la fillette dans les bras et réalisa qu'elle repartait avec. Légèrement confuse, elle se retourna et demanda à Dame Uranile si elle pouvait aller l'étendre dans les appartements de la Rôdeuse ou si cette dernière préférait s'en charger. Après tout, ce n'était pas n'importe qui et Mhaelys respectait énormément Dame Uranile.

"Et pensez-vous que ce serait s'inquièter pour peu de choses si une personne capable de prodiguer des soins... venait examiner Valenta? Il serait grandement préférable qu'elle retrouve toutes ses capacités au plus tôt... Sans quoi rouvrir la Main Mystique ne pourrait se faire et puis..."

Elle regarda l'enfant avec attendrissement :

"Elle a prit sur elle et a décidé de venir vous trouver après que ces intr... ces étrangers se soient retrouvés par 'accident' à l'intérieur de l'Académie. Ces événements lui ont ouvert les yeux alors qu'elle s'obstinait à les fermer... Oui... La Main Mystique va s'éveiller, je suis confiante."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 2 Iconnyyu3ee3

Course épuisante
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant