Guide RP Maître
| Sujet: Consignes de base Ven 25 Aoû 2006, 03:54 | |
| Autrement dit ce que vous pourrez et ne pourrez pas faire ^-^
Introduction :
Ce qu'on ne peut pas faire physiquement dans le jeu peut se pratiquer dans le RP : ainsi, on peut assister à des complots, des prises de pouvoir politiques, des querelles de familles, des histoires d'amour... autant de choses qu'un jeu ne peut pas reproduire d'une façon crédible, mais qui peuvent se passer dans votre imaginaire, dans vos mots. En RP, tout est permis, la seule limite, c'est la cohérence et … le respect des autres joueurs en faisant attention de ne pas vous laisser emporter en dehors du jeu, pour en arriver déplorablement à formuler des propos insultants ou dévalorisants.
Interraction avec les autres personnages :
Pour commencer (Et c’est très IMPORTANT) je vous INTERDIS de faire agir et/ou parler d’autres persos que le votre! Il n’y a rien de plus désagréable que de voir un(e) autre décider à notre place!! >_< Que j’en surprenne le faisant et vous saurez ce que c’est de se prendre une folle de RP en pleine figure!! >w<
Par contre, l’intervention de persos inventés pour participer à votre RP est autorisé (J’entends par là l’utilisation de PNJ mais ne pensez pas que je vise uniquement Alesia et tout ça hein! Ça peut être une Sentinelle du Village, votre frère… Enfin pour le frère ce serait amplement mieux s’il était joué par une autre personne : Le RP en est forcément enrichi ^-^). Par contre les PNJ déjà en place sont considérés comme de la même façon que pour les joueurs : vous ne pouvez pas les faire intervenir.
Vous n’êtes pas Madame Irma et vous ne vous trouvez pas dans la tête des autres persos, si l’un d’entre eux n’explique par clairement son mal être ou autre, vous n’êtes pas censés le savoir, et encore moins le dire (Excepté si le perso en question montre clairement qu’il n’est pas bien, etc.). Vous ne lisez donc pas dans les pensées, alors faîtes attention pour savoir quand l'autre pense : N'allez pas transformer ça en paroles ^^"
Veuillez éviter de tuer un perso ^^. Sauf si vous voulez vous retrouver en prison. A la rigueur vous pouvez l'abîmer, ça donnera du boulot aux Moines Huhu!! ^0^
Vous n’êtes pas là pour prouver une quelconque supériorité, même si votre perso se prend pour un(e) dieu/déesse. Il faut savoir qu’il/elle ne l’est pas, évitez de me pondre des énormités tout de même ^^’ On n’a pas besoin de pouvoirs merveilleux et puissants pour être intéressants (Je l’ai vu trop souvent sur les forums…). N’oubliez pas que j’ai un différent avec le syndrome des persos surpuissants… Donc à vos risques et périls de tenter l’expérience OwO
/!\ Le personnage que vous jouez doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent, vous devez faire abstraction de ce que vous savez ou pensez, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. C'est certainement le plus difficile à appréhender, cette histoire de cohérence et d'abstraction des réflexes du joueur.
Interraction avec les lieux :
Dans la "vraie" vie, personne n’a le don d’ubiquité… Alors je ne veux voir PERSONNE dans plusieurs lieux différents au même moment >_< Je vous conseille de lire tous les posts (Prenez cette habitude dès le début, ça facilitera la vie de tout le monde ^^) pour savoir quand un perso est là ou pas. A ce propos...
Je vais vous demander de préciser en début et fin de post le lieu d'où vous venez et le lieu où vous allez (si vous bougez, cela va de soi ;p).
Ecriture :
Alors concernant vos posts ^^" Je ne vous demande pas de faire des romans (Même si c'est clair que j'en serai ravie ^^') MAIS faîtes un effort : Pas de posts de 2 lignes parfaitement inintéressants! Donnez un minimum de détails (Même furieusement secondaires, c’est fou ce que ça peut servir à d’autres et c’est bien plus sympa quand on a des détails pour imaginer la scène ^^) Donc please : Pas de posts donnant l’impression d’avoir été rétrécis à la machine à laver ^-^ Faîtes preuve d’imagination (Tout le monde en a : si si ^.=).
Pas de langage sms mais un discours NORMAL et s’il vous plait, soignez l’orthographe. Certaines fautes pourraient être évitées grâce à une simple relecture… Je corrigerai au maximum mais je le dis de suite : Y a des limites ^^" Après je vous enverrai des avertissements et au bout d'un moment : PUNITION!! MOUAHAHAHAAAHAHAAAAAA!!!! >w<
Ensuite ^-^ Pas de HRP en zone RP (Vous faîtes ça via MP ou tout simplement dans la zone HRP prévue à cet effet ^^ Et oui, ça sert à ça lol) Idem pour les smileys, ils sont à éviter en zone RP : Et je vous signalerai que je suis la plus accro aux smileys alors si j’arrive à ne pas en mettre, tout le monde peut le faire ^^ (Je précise que je suis en HRP là donc j’en mets plein c’est normal ^0^)
Savoir vivre :
Si on peut être soudés en tant que personnes, jouer RP est à mon sens une autre manière d’unir les membres de l'alliance et de Guild Wars ^-^ Voilou, je tenais à le dire ^.^ Noyez mon joli rêve pour voir >_<
Je tiens à ce que vous sachiez que vous êtes ici pour vous amuser et que ces consignes ne sont là (Non pas pour faire joli OwO) que pour éviter que ça parte en choucroute mal organisée… Un forum RP transformé en foire où règne la loi de la jungle équivaut à la mort du forum dans la très très grande majorité des cas (Les forums que j’ai quittés ont tous fini comme ça).
Voilou!! J’ai certainement dû oublier quelques trucs mais comme je vous surveillerai tout le temps c’est pas (trop) grave, je vous dirai quand un truc ne va pas ^-^ (Je le ‘dirai’ pour commencer et après je vous hurlerai dessus XD) Je vous empêcherai de prendre de mauvaises habitudes Huhu!! | |
|