Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Manuel d'utilisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Guide RP
Maître
Guide RP


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 24/05/2006

Manuel d'utilisation Empty
MessageSujet: Manuel d'utilisation   Manuel d'utilisation Iconnyyu3ee3Ven 25 Aoû 2006, 03:53

Le Village de Melandru est un forum RP consacré uniquement à Guild Wars. C'est pourquoi il s'éloignera du forum RP traditionnel pour être en conformité avec le jeu Guild Wars. Des améliorations sont et seront ajoutées au fur et à mesure pour rendre le jeu plus captivant. Le village de Melandru est en perpétuelle évolution et vous êtes maître de la voie qu'il prendra...


Personnages : Dans le village de Melandru vous incarnez un personnage (ou plusieurs si vous voulez) de votre/vos compte(s) Guild Wars. Pour jouer au Village de Melandru vous devez impérativement présenter votre personnage dans la partie présentation et attendre que votre fiche personnage soit validée. Reportez-vous à la partie Présentation pour en savoir plus.

Lieux : Le village comporte un certain nombre de lieu qui sont pour la plupart ouverts au public. Certains lui sont fermés et il existe même des lieux cachés. Au fur et à mesure d'autres lieux viendront se rajouter si le village en a les moyens. Pour connaître l'utilité de chaque lieu, je vous conseille d'aller les visiter vous-même.

Temps : Une semaine dans la vraie vie correspond à une journée au village de Melandru. Ainsi, le lundi correspond au matin et le samedi correspond au soir. Le dimanche est reservée à la nuit. Certains lieux ne seront plus accessibles à certaines heures.
Le village de Melandru se base sur le calendrier Mouvélien. Ainsi les saisons changeront au cours du temps. Certains lieux seront fermés pendant certaines périodes de l'année.

Argent : Comme dans Guild Wars, le village de Melandru fonctionne avec le système des pièces d'or et des lingots de platine. Cet argent vous sera utile comme dans Guild Wars pour vous acheter des nouvelles armes, objets, etc mais aussi pour payer vos repas, votre loyer, ou peut-être même vous acheter une maison. De plus chaque personnage dispose d'un compte gratuit pour aider à la gestion de son argent. Le village donne une somme de départ de 100 pièces d'or à l'ouverture du compte. Pour en savoir plus sur l'argent merci de vous reporter à la rubrique "Argent" dans cette partie du forum.

Scénario : Le village de Melandru possède une trame principale que vous aurez la liberté de suivre ou non. Nous vous conseillons cependant d'y prendre part pour plus de plaisir dans le jeu. En fonction de ce que vous ferez, l'histoire prendra une direction particulière. Reportez-vous au Background du village pour connaître le contexte et le début du scénario.

Quêtes : De nombreuses quêtes vous seront proposées au village de Melandru. Ces quêtes seront parfois l'objet d'évènement IG (dans ce cas vous en serez informé longtemps à l'avance). Il existe trois types de quêtes : les quêtes principales liées au scénario, les quêtes de confrèries qui vous permettront de gagner de l'argent ou autre et de progresser dans la hiérarchie de la confrèrie, les quêtes secondaires qui vous seront données soit par des PNJ soit par d'autres joueurs. Vous pouvez bien sûr vous-mêmes proposer des quêtes. Pour en savoir plus sur les quêtes reportez vous au post sur les "Quêtes" dans cette partie du forum.

Mort : Comme dans Guild Wars vous êtes suceptible de mourir. Attention au Village de Melandru vous pouvez mourrir si vous ne vous nourrissez pas pendant plusieurs jours ! Si vous mourrez et que quelqu'un vous trouve il vous apportera peut-être au temple pour que vous soyez ressucité. Dans ce cas vous devrez rester une journée entière au temple pour vous remettre (donc 1 semaine IRL). Si votre corps n'est pas retrouvé au bout d'une journée (1 semaine IRL), vous reviendrez alors sous la forme d'un fantôme. Veuillez vous reporter à la rubrique "Fantôme" pour en savoir plus sur cet état.

Crimes et châtiments : Dans le village de Melandru vous êtes libre de commettre tous les crimes que vous voulez à vos risques et périls. Vous pouvez insulter un agent dans l'exercice de ses fonctions, voler, tuer, etc. Mais tout crime ne restera pas impuni au village de Melandru. La Garde de Cristal veille au maintient de l'ordre. Si vous commettez un crime ne vous étonnez pas de voir des gardes venir vous arrêter. En fonction de la gravité de votre crime vous pourrez soit payer une amende soit vous devrez aller en prison. Mais il vous sera possible également de resister et de défier la Garde. Dans ce cas un combat 1vs1 (ou XvsX en fonction de la situation) sera organisé dans un hall de guilde en fonction du lieu de l'arrestation. En cas de victoire vous serez libre d'aller vous réfugier quelque part mais la Garde ne vous oubliera pas pour autant. En cas de défaite vous serez soigné au temple puis directement embarqué en prison quelque soit le crime que vous aurez commis.

Unmey : Au village de Melandru tout ne marche pas du premier coup. Pour avoir une chance de réaliser un vol réussi, le lancement d'un sort, etc vous devrez vous adresser à une créature ancienne que l'on appelle l'Unmey. L'Unmey possède son propre compte sur le forum et sera le juge de vos faits et gestes. Bien entendu L'Unmey sait se montrer favorable que si l'on sait bien le prendre. Plus vos actes seront intelligents, discrets, etc plus ils auront de chance de réussir. A vous d'impressioner l'Unmey pour que celui-ci vous apporte sa bienveillance. Dans le cas contraire attendez-vous à des conséquences plus ou moins terribles... Et rappellez-vous une chose, il est absolument impossible de changer son destin !

Confrèries : En fonction des professions principales et secondaires de votre personnage vous aurez la possibilité de rejoindre l'une des confrèries que le village propose. Ces confrèries vous proposeront des quêtes qui vous permettront de gagner de l'argent, des objets ou sorts spéciaux, mais également de nombreux services. Chaque confrèrie possède sa propre hiérarchie et si vous vous en sortez bien vous pourrez atteindre les plus hauts sommets. Les confrèries officielles sont la Garde de Cristal, réservée à ceux qui maîtrisent les talents du Guerrier et du Rôdeur, la Main Mystique réservée à ceux qui maîtrisent les talents de l'Elementaliste, de l'Envoûteur et du Nécromant, l'Ordre des Druides réservé à ceux qui maîtrisent les talents du Moine et du Ritualiste. Cependant rien ne vous empêche de rentrer dans une confrérie qui ne devrait normalement pas vous accueillir si vous prouvez votre valeur. Il est également possible d'appartenir à plusieurs confrèries. Enfin, outre les confrèries officielles, on dit qu'il existe des confrèries secrètes...

Fantôme : Lorsque vous mourrez vous aurez la possibilité de devenir un fantôme. Vous aurez une faible chance de redevenir humain un jour... En tant que fantôme vous pouvez vous rendre invisible aux yeux des autres personnes. Vous pouvez entrer dans n'importe quel bâtiment même si celui-ci est fermé. Vous pouvez également effrayer les autres personnes que vous rencontrez et aller hanter vos ennemis. Cependant si vous sortez la nuit, la lune dévoilera votre présence à quiconque se trouvera sur votre passage. Certaines confrèries font la chasse aux fantômes donc évitez de prendre trop de risques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Melandru :: RÈGLEMENT :: 
Histoire & Contexte
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser