Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'enquête continue

2 participants
AuteurMessage
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

L'enquête continue Empty
MessageSujet: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Jeu 21 Juin 2007, 13:28

Après avoir achevé son repas, Krapout quitta le Sneurf Grillé et se rendit immédiatement au hall. Là, il aurait sûrement les renseignements qu'il cherche. Il questionna alors des badaux qui se promenaient ça et là mais tout le monde semblait ignorer l'existence de la bande au "poignard tatoué sur le bras", selon la maigre description qu'il en faisait.

Soudain, il se souvint d'une belle rôdeuse qui l'avait déjà aidé auparavant en répondant à ses questions. Celle-ci lui avait dit de s'entretenir avec le colonel Argantos s'il cherchait du travail au sein de la Garde de Cristal. Krapout questionna alors des passants au hasard au hall afin de savoir comment entrer en contact avec cette personne qui pourrait éventuellement lui faire intégrer la Garde de Cristal et l'aider à poursuivre son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Guide RP
Maître
Guide RP

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 01:14

Le sergent Tyndil marchait d'un pas léger dans le hall de guilde. Il vit un rôdeur s'afférant à questionner ses occupants. Interessé, il s'approcha de cet inconnu et lui dit d'une voix douce et claire :

"Bonjour monsieur. Je suis le sergent Tyndil de la Garde de Cristal. Je peux peut-être vous renseigner ?"
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 01:21

Krapout aperçut quelqu'un qui ressemblait à un soldat se diriger vers lui.

*Ha, enfin, quelqu'un qui peut me renseigner.*

"Je recherche le colonel Argantos qui, dit-on, s'occuperait de la police de ce village, la Garde de Cristal. Or, nulle n'est en mesure de me renseigner."

Krapout examina son interlocuteur pendant quelques instants.

"Mais je pense que vous pourrez me renseigner à ce propos. C'est d'ailleurs fort aimable d'essayer de m'aider."

Krapout esquissa un sourire en attendant la réponse du sergent.
Guide RP
Maître
Guide RP

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 01:28

Le sergent regardait à présent le rôdeur avec un regard sévère plein de soupçons. Il ressemblait exactement à la description qu'on lui avait faîte.

"Le Colonel Argantos est sortie. Je peux sans aucun doute vous aider. Cependant j'aimerai d'abord prendre votre nom si vous n'y voyez pas d'inconvénients."
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 05:01

"Bien entendu. Mon nom est Krapout Chniek. Mais il ne vous dira pas grand chose. Je suis arrivé dans ce village il y a deux jours."

Krapout perçut un changement dans la voix du sergent. Il ne comprit pas pourquoi.

"Quelque chose ne va pas?"
Guide RP
Maître
Guide RP

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 05:16

Le sergent sourit à la réponse du rôdeur. C'était lui.

"Hé bien monsieur Chniek, au nom de la loi je vous arrête. J'ai là un mandat d'arrêt de la Garde Cristal vous concernant pour vol d'un honnête commerçant."

Le sergent avait dégainé son épée et la pointait maintenant sur Krapout.

"Veuillez me suivre sans faire d'histoire" lui dit-il avec une certaine excitation dans la voix.
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 06:42

"Vous m'arrêtez? Vraiment? Et puis-je donc savoir pour quel motif?"

Krapout fut tellement surpris qu'il avait déjà sorti une flèche et il s'apprêtait à l'encocher à son arc. Mais il se raviva et remit la flèche dans son carquois. Il attendait maintenant la réponse de ce sergent qui lui paraissait tout à coup bizarre.

*Je ne sais dire pourquoi, ce garde me fait penser à un affligé...*
Guide RP
Maître
Guide RP

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mer 27 Juin 2007, 04:08

Le sergent regarda Krapout avec un regard sévère, sortit un papier de sa poche, le parcoura des yeux et déclara :

"Monsieur Krapout Chniek, vous êtes accusé pour ne pas avoir payé votre consommation à Monsieur Todd Ballay, gérant du Sneurf Grillé. Vous encourrez une peine de 100 pièces d'or d'amende et un jour de cachot.
Maintenant suivez-moi ou j'emploierai la force."
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mer 27 Juin 2007, 05:09

Krapout sourit puis prit un air dédaigneux.

"Et vous arrêtez les gens pour une broutille pareille? Sachez que si j'ai omis de payer monsieur Ballay, c'est bien par distraction et non dans le but de le voler. D'ailleurs, je lui ai payé dix pièces d'or pour des renseignements. J'ai du oublié de payer le reste, croyant avoir déjà payé la totalité du repas."

Il reprit son souffle et poursuivit.

"Mais quel est donc ce mal étrange qui règne dans votre village, qui pousse les gens à arrêter les autres pour avoir oublié de payer quelques pièces d'or? Ce même mal qui est sans nul doute la cause du fait que je puisse lire la peur dans vos yeux ainsi, que dans ceux de tous les villageaois que j'ai croisé jusqu'à maintenant. Pour votre gouverne, j'allais chercher du travail à la Garde de Cristal, soit la police de ce village, d'après ce qu'on m'a dit. Croyez-vous vraiment que je me jetterais dans la gueule du loup si je n'étais qu'un stupide voleur?

Et pour vous prouver ma bonne foi, je vais me rendre immédiatement chez monsieur Ballay pour lui payer ce que je lui dois. Accompagnez-moi si vous doutez de mes dires."
Guide RP
Maître
Guide RP

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mer 27 Juin 2007, 07:18

Le sergent était pour le moins décontenancé par les propos de ce rôdeur. Il savait que s'il ne l'arrêtait pas, il ne toucherait pas sa prime. Mais cet homme devant lui semblait l'implorer et il en fut ému.

Le sergent était un de ces bons soldats qui appliquent le règlement à la lettre mais qui ont une certaine idée de la justice. Et il n'aurait pas hésité à contester des règles allant à l'encontre de ses principes. Cette situation était en effet particulière.
Il reprit cependant sur un ton sévère pour être sûr de garder le contrôle de la situation :

"Hum il est dans vos droits de règler la dette à monsieur Ballay. Mais je tiens personnellement à ce que cela soit fait comme l'entendra la victime. Monsieur Ballay saura apprécier la situation avec justesse. Vous passez devant. N'oubliez pas que j'aurai mon épée pointée sur vous. Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur..."
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3Mer 27 Juin 2007, 07:24

"Soit, merci. Allons-y."

Krapout se mit en marche, en direction du "Sneurf grillé" et sentit la pointe de l'épée lui piquer le dos.
Contenu sponsorisé

L'enquête continue Empty
MessageSujet: Re: L'enquête continue   L'enquête continue Iconnyyu3ee3

L'enquête continue
Page 1 sur 1