Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une aube bien terne

4 participants
AuteurMessage
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

Une aube bien terne Empty
MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Dim 10 Juin 2007, 23:43

Lorsque Cer entra dans la taverne elle fut suprise de voir tant de monde.

"Ouah !!! Ya du monde ici."

Elle regarda un peu autour d'elle.

*Au moins monsieur Ballay a bien travaillé: ces nouvelles tables sont bien jolies.*

De trés bonne humeur elle alla s'assoir devant le comptoire. D'un petit signe de la main elle salua Todd.

"Bonjour monsieur Ballay, beau travail que vous avez accompli là pour ces tables."

Elle sourit.

"S'il vous plait... n'auriez vous pas quelque chose de léger à boire ? Une tisane ou un equivalent si vous avez..."
Revenir en haut Aller en bas
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 16:09

Les nouveaux arrivants tardèrent dans la nuit, tant et si bien que Cer les croisa juste avant qu'ils ne quittent la salle. Todd voyait se profiler une nouvelle nuit blanche, aussi blanche que la neige qui s'était remise à tomber.

"Bonjour, jeune prêtresse. Vous êtes bien matinale, dites-moi, lança-il à Cer qui descendait les escaliers. Je vous sers ça tout de suite."

Il préféra ne pas relever sa remarque sur le mobilier, tant il avait honte d'accueillir ses clients dans un tel bazar. Il posa une grande tasse remplie d'eau chaude sur le comptoir et y plongea une petite sphère métalique trouée contenant quelques herbes aromatiques.

"Voici, dit-il aimablement. Celà fait deux rondelles dorées, s'il vous plait".
Ambre Fannelly
Etranger
Ambre Fannelly

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Lun 11 Juin 2007, 16:59

Ambre remercia le tavernier avec un large sourire et un air innocent pour le renseignement et pour le copieux repas.

"Capitaine de la garde ... Dans le hall du village ... Je sais déjà où se trouve ma prochaine destination" se dit la jeune femme en buvant une gorgée de vin et l'air pensive.

L'élémentaliste posa les 16 pièces d'or sur la table et se mit à manger doucement, tout en regardant le monde qui se trouvait sur place avec attention. Tous les clients de la taverne riaient pour la plupart, ou se disputaient en haussant la voix. Tous, tous avaient le regard vide. Comme si une malédiction les rongeait de l'intérieur.

"Ce village cache quelque chose. Je vais peut être séjourner ici plus longtemps que prévue ..."

Après avoir terminé son repas, Ambre se leva et fit un dernier signe de tête au tavernier en guise d'au revoir et partit à la recherche du Hall.
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Mer 13 Juin 2007, 13:51

La Taverne se vida un instant, juste le temps pour Todd de ramasser l'argent laissé par Ambre, de débarrasser et de faire un bout de vaisselle. Ensuite, il se mit aux fourneaux. Un bruit de friture se leva subitement de la cuisine, accompagné d'une odeur d'épices et condiments revenus. Progressivement, d'autres effluves s'épenchèrent sans la salle principale, se mélangeant avec délicatesse. Un autre frémissement retentit, et le fumet à peine plus corsé de Mialh frit vint s'ajouter harmonieusement à celui de son accompagnement.

*Bon, je repas du jour est prêt...* pensa-t-il en retournant dans la salle.
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Jeu 14 Juin 2007, 03:58

Cer but pensivement sa boisson tout posant ce qu'elle devait à Todd sur le comptoire. Lorsque Todd revint sa tasse était vide.

Elle lui parla d'une voix douce, un sourire sur le visage.

"C'était bien bon mais je dois vous parler. Monsieur Ballay, je vois que vous avez eu quelques petits problemes. Puis-je vous etre d'une aide quelconque ? Ou connaitriez vous quelqu'un qui en aurait besoin ? A premiere vue personne n'a besoin de soins ici, alors je suis un peu desoeuvrée..."
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Sam 16 Juin 2007, 02:44

"Vous pourriez effectivement m'aider à récupérer ce qu'il me manque pour finir de réparer ce capharnaum ainsi qu'un peu de main d'oeuvre, lui répondit-il en désignant le tableau d'affichage, à gauche de la porte d'entrée. Comme je l'ai dit à votre amie, j'ai une connaissance qui passe de temps à autres du côté de l'Oasis d'Amnoun, un dénommé Psycator Pugnatis, qui vous aidera à trouver les matériaux peu communs. Mara a un pli prouvant que la requête vient bien de moi."

Ceci dit, il empocha les pièces que Cer avait posées sur le bar.
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

MessageSujet: Enquête en cours   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Dim 17 Juin 2007, 03:31

Krapout venait donc de quitter la demeure de Dame Cyria d'Arah. Il reprit le même chemin qu'à l'allée, en sens inverse, tandis que la nuit était déjà tombée. Il se dirigea immédiatement vers le "Sneuf grillé", qu'il atteignit rapidement. Là, il aura sûrement toutes les informations dont il a besoin. Au moment où il arriva, il s'installa et commanda immédiatement un plat.

"Bonsoir. Ce soir, je me laisserais bien tenter par un filet d'Artis poché et un petit bock de bief", lança-t-il au tavernier.

*Bon, faisons le point maintenant.*

Il sortit une sorte de petit livre dans lequel il consignait quantité d'informations diverses, allant de dessins divers aux quêtes qui lui sont confiées. Il se rendit à une nouvelle page et commença à écrire, selon son habitude.

Citation :
Quête: Retrouver un collier d'obsidienne

Dame Cyria d'Arah, habitante du village de Melandru, a perdu son collier d'obsidienne et elle désire le retrouver.

Dame Cyria d'Arah n'a apparemment plus toute sa tête, mais elle parait méticuleuse et n'a pas retrouvé son collier (le soir où elle l'a reçu) qu'elle rangeait dans sa boite d'origine. On peut donc penser à un vol.

La veille du vol, son majordome, Patrick, a ouvert la porte à une bande d'individus louches. Or, tout bon majordome les aurait chasser. L'attitude de ce majordome me parait bizarre et tout porte à croire qu'il pourrait bien être complice dans ce vol. Profitant de la confiance et de la faiblesse de Dame Cyria d'Arah, il pourrait s'être arrangé pour donner le collier à cette bande ou le voler pour son propre compte.

D'après les dires de Dame Cyria d'Arah, cette bande se composerait en partie d'un homme chauve et petit, dont le bras serait orné d'un dessin de poignard. L'un d'eux ressemblerait à une brute, dotée d'une longue barbe noire et possèderait une armure en cuir. Ils se feraient passer pour des colporteurs, probablement pour pouvoir circuler à leur guise dans le village, sans éveiller les soupçons. Je n'ai aucune information quant au reste de la bande(pour peu qu'ils soient plus que deux).

Récompense: 500 pièces d'or.

Krapout rangea son livre et relut ses notes, en attendant son repas.
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Dim 17 Juin 2007, 17:01

"Bonsoir monsieur, je vous prépare ça de suite", répondit Todd avant de disparaître dans la cuisine.

*C'est bien la peine que je m'évertue à préparer des menus du jour si personne ne les commande*

Une quinzaine de minutes plus tard, il reparut avec dans sa main un plateau orné d'une assiette couverte d'une cloche en métal poli, et d'un petit verre contenant le breuvage demandé.

"Celà vous fera 16 pièces d'or, s'il vous plaît", lui dit-il avec un grand sourir tout en retirant la cloche qui laissa s'échapper tout un chapelet d'odeurs délicates.
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Lun 18 Juin 2007, 00:46

Cer réflechit un instant pui hocha la tête.

"Hum d'accord, je vais aller la retrouver, peut être est elle au hall. Au revoir monsieur Ballay, à plus tard"

Elle rabattit sa capuche sur sa tête et partit en direction du hall de guilde.
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Lun 18 Juin 2007, 11:15

Krapout renifla les odeurs du repas pendant quelques secondes et sembla satisfait de ce dernier. Ensuite, il leva la tête vers le tavernier, dont il ne connaissait toujours pas le nom. Hésitant à prendre la parole, il balbutia quelques mots incompréhensibles avant de se lancer.

"Bonsoir, je pense qu'en temps que tenancier de cette taverne, vous devez voir défiler de nombreux étrangers?"

Krapout reprit sa respiration et n'attendit pas la réponse du tavernier, tellement elle semblait évidente.

"Parmi ceux-ci, n'auriez-vous pas aperçu des individus louches, dont un petit et chauve, avec un dessin de poignard sur le bras et un autre, grand, ressemblant à une brute avec une barbe noire? Ils se prétendraient colporteurs. Ca vous dit quelque chose?"
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Lun 18 Juin 2007, 17:41

Todd réflichit à peine à la question que le rôdeur venait de poser. Du monde, oui, certes il en croisait. Des malfrats il en avait vu des armadas dans toute sa vie, mais il prenait bien soin de les éloigner de ses meilleurs clients pour éviter qu'ils ne nuisent à ses affaires. D'ailleurs, cette description aurait pu convenir à n'importe quel duo de dragueurs de flaque, s'il n'y avait le petit détail du poignard tatoué.

"Ces individus précisément, je ne saurais vous le dire, mais cette marque me fait penser à un clan de bandits qui sévit dans les ruelles mal-famées de ce village. Maintenant je ne suis sûr de rien, mais la Garde de Cristal qui les affronte régulièrement pourrait peut-être vous le confirmer."

Puis il se tut, observant poliment les réactions de ce client qui n'allait pas tarder à goûter son plat, y guêtant la moindre réaction.
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Mar 19 Juin 2007, 01:45

"Bien, merci."

Krapout chercha dans sa bourse et sortit dix pièces d'or qu'il tendit au tavernier.

"Tenez, prenez ceci, c'est peu mais c'est pour vous montrer ma gratitude."

Krapout déposa les pièces d'or sur la table et commença à découper son poisson.
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3Jeu 21 Juin 2007, 14:33

Sur le coup, Todd fut surpris car il n'avait pas l'habitude de faire payer ses informations, surtout aussi vagues, puis un sentiment de vexation l'envahit car visiblement ce marin d'eau douce le prenait de haut sans scrupule aucun. Il laissa les pièces sur la table et s'en retourna en cuisine pour se changer les idées en attendant qu'il finisse son repas. Plusieurs minutes plus tard, il l'entendit se lever et partir. Todd ne réagit pas, croyant à une farce, mais lorsqu'il ne vit pas le lascar revenir, il comprit.

"Alors comme ça on veut jouer au plus malin, moussaillon. D'abord on me donne l'aumône puis on part sans payer. Et tu crois t'en tirer à si bon compte? Je vais t'apprendre ce qu'est la piraterie, la vraie!" rugit-il en frappant lourdement le comptoir du poing.
Mais il coupa court à son élan, et se ravisa.

*Non, je ne suis plus à bord d'un boutre croulant, mais bel et bien dans mon auberge, au coeur d'un village un minimum civilisé. Je vais donc faire fonctionner la bureaucratie et vérifier son efficacité dans un premier temps...*

Il ramassa les 10 pièces d'or, prit une plume et un bout de parchemin, y griffonna quelques lignes, puis le cacheta.

"J'en connais un qui va faire connaissance avec la Garde de Cristal plus tôt qu'il ne l'aurait voulu..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une aube bien terne   Une aube bien terne Iconnyyu3ee3

Une aube bien terne
Page 1 sur 1