|
|
| [Fiche de Présentation] Krapout Chniek -Validée- | |
| | Auteur | Message |
---|
Krapout Chniek Etranger
| Sujet: [Fiche de Présentation] Krapout Chniek -Validée- Ven 08 Juin 2007, 13:15 | |
| Prénom et nom
Krapout Chniek.
Surnom
Le Fourbe.
Age et date de naissance
20 ans. Le 23è jour de la Saison du Scion de l'an 1055.
Lieu de naissance
Arche du Lion.
Au service d'un royaume
Bien qu'originaire de la Kryte, Krapout est allé vivre sa jeunesse dans la Jungle de Maguuma et s'est mis au service des armées ascaloniennes pendant une courte période.
Profession
Krapout était tout d'abord destiné à être marchand, comme son père. Mais le destin en a décidé autrement et il dut voyager jusqu'à Maguuma. Là, il apprit tout ce qu'un bon rôdeur doit savoir, c'est-à-dire, respecter la nature, apprendre à fabriquer ses propres outils, dont ses arcs qui lui servirent dans un premier temps à chasser. Il fit également la connaissance des disciples de Dwayna, de Balthazar et de Grenth qui tour à tour leurs apprirent quelques secrets sur les moines, guerriers, nécromants et élémentalistes. Néanmoins, ayant également appris à vivre seul, Krapout est plus souvent amener à devoir compter sur sa propre personne pour se soigner.
Apparence/Physique
Krapout est donc un rôdeur. L'art du camouflage n'a plus aucun secret pour lui. Il porte donc un long manteau brun, de sorte qu'on le confonde souvent avec la végétation. Cependant, son pantalon et ses bottes argent peuvent trahir aisément sa présence. Comme tout rôdeur qui se respecte, il porte une abondante barbe et des cheveux qui pendent jusqu'à la moitié de son dos. Afin que ses cheveux ne le gênent pas lorsqu'il emploie son arc, il s'est confectionné un bandeau rouge qui empêche ces derniers de lui gâcher la vue par vent fort. Enfin, il porte toujours un arc et un carquois. Par les temps qui courent, rien n'est sûr...
Caractère
Krapout est une personne difficile à cerner. Très aimable et amical avec certaines personnes, il peut se montrer rustre et agressif envers d'autres. Les longues années qu'il a passé dans la Jungle lui ont appris à voir au plus profond d'une personne et il est donc capable de cerner immédiatement la personnalité de ses interlocuteurs. Ses plus grands plaisirs sont très souvent étroitement liés avec la nature. Capable de tout abandonner sur un coup de tête, il n'a pas réellement d'ami mais est cepedant connu dans de nombreux lieux. Grand voyageur, il a été partout où il eut l'occasion d'aller, à l'exception du mystérieux continent élonien.
Krapou aime également les plaisirs de la chair et ne refuse jamais un cruchon de vin ou une bonne chopine. Il lui prend parfois la fantaisie de chanter ou jouer d'un instrument, qu'il a souvent fabriqué lui-même. Mais sous ces aspects bon vivants se cache un soldat prêt à reprendre les armes à n'importe quel moment pour défendre les rares personne qui lui sont chères ou pour défendre ses intérêts.
Famille
Père: Inconnu. Mère: Morte à Ascalon. Soeurs: Aucune. Frère: Edwin, Marchand établi dans la grande cité de Kaineng. Cousine: Nihia Zao Tang, originaire de Cantha. Ils se rencontrent parfois, très rarement.
Histoire - Partie 1
Krapout Chniek naquît le 23è jour de la Saison du Scion de l'an 1055, à l'Arche du Lion. Issu d'une famille modeste, il ne connut cependant jamais son père. Celui-ci, un marchand estimé de tous, disparut lors d'un voyage reliant la Kryte à Cantha. Nul ne le revit jamais... Son affaire fut reprise par Edwin, l'ainé de ses deux fils.
Krapout grandit alors, élevé par uniquement par sa mère. Celle-ci voulait faire de lui un marchand, comme feu son mari, afin qu'il travaille avec son frère. Mais un jour, alors que Krapout n'était âgé que de 8 ans, sa mère entra dans sa chambre, prit quelques-unes de ses affaires et sans dire mot, l'emmena hors da la ville. Krapout, désemparé, ne comprenait pas ce qu'elle comptait faire. Il l'observa du coin de l'oeil et ne put qu'apercevoir que des larmes coulaient de ses yeux. Soudain, droit devant eux se dressait un homme à l'allure étrange. Il ressemblait davantage aux colporteurs et autres sous-nourris qui venaient habituellement leur demander de l'argent ou de quoi se vêtir, et que l'on devait chasser à coups de bâton.
Krapout et sa mère s'arrêtèrent face à cet homme qui, malgré son apparence louche, dégageait une sorte d'aura. Pas une aura magique ni démoniaque ni quoi que ce soit du genre. C'était un homme qui inspirait la confiance. Krapout observa cet homme pendant un moment et à sa manière de parler ainsi, Krapout perçut alors le poids de la sagesse peser sur cet homme étrange. Il le dévisagea et ne put soutenir son regard. Une sorte de gêne l'en empêchait. Malgré cela, il ressortait un extraordinaire bien-être en compagnie de cet homme. A tel point qu'il ne répondit rien lorsque sa mère lui dit entre deux sanglots:
"Voici Aradesh. C'est ton nouveau maître." Elle reprit son souffle tout en reniflant et en séchant ses larmes. "Comme les charrs vont bientôt attaquer, tu seras plus en sécurité avec lui. Il t'enseignera tout ce qu'il faut savoir. Adieu mon fils." Elle baisa le front de Krapout et s'en retourna vers la ville.
Durant des jours, Krapout et Aradesh voyagèrent vers l'ouest, dans le silence le plus total. A chaque fois que Krapout posait une question à Aradesh, ce dernier ne répondait pas ou lui faisait comprendre qu'il devait se taire. Un jour, Krapout, qui n'avait que 8 ans, décida de fuguer pour retourner à l'Arche du Lion. Il sortit donc de sa tente, la nuit. Il fit à peine une dizaine de mètres et tomba dans un grand trou, caché par des branches. Se tordant de douleur, il cria durant toute la nuit. Seulement au petit matin, Aradesh le sortit du trou. Aucune expression sur son visage ne trahissait ses sentiments. Il lui dit simplement:
"Je sais que ta mère te destinait à une toute autre voie que celle que tu vas emprunter. Sâche juste que ton avenir sera tout autre que ce que tu as connu jusqu'ici."
A chaque fois qu'Aradesh lui disait quelque chose, Krapout se sentait revivre. Lui qu i n'était que trop habitué à cotoyer des gens quelconques qui se prétendaient être les meilleurs dans tous les domaines, pour une fois il avait l'occasion de discuter avec quelqu'un qui disait des choses justes. Ils arrivèrent alors un soir, en plein coeur de la Jungle de Maguuma. Aradesh y vivait depuis son enfance, tout comme Krapout vécut jusqu'alors à l'Arche du Lion. Aradesh ne perdit pas de temps et commença immédiatement son entrainement. Celui-ci s'avéra très dur au début mais ne fut pas insurmontable. Krapout, malgré son âge, ne se décourageait pas vite. Il l'aurait sans doute fait s'il savait ce qui allait se passer plus tard...
Fin de la première partie. | |
| | | Krapout Chniek Etranger
| Sujet: Re: [Fiche de Présentation] Krapout Chniek -Validée- Sam 09 Juin 2007, 03:14 | |
| Histoire - Partie 2
Krapout faisait rapidement des progrès mais malgré cela, Aradesh ne semblait pas satisfait. Il lui enseigna l'art du tir à l'arc et lui apprit à différencier les cris des différents animaux. Il lui appris aussi à poser des pièges, dompter des animaux et préparer diverses potions et onguents, afin d'améliorer ses tirs ou pour soulager ses douleurs. Krapout était un élève assidu et il assimila rapidement ce que lui ensaignait son maître. Or, Aradesh n'était jamais content. Selon lui, Krapout pourrait faire au mieux un bon archer, sans plus.
Quatre années passèrent depuis le départ de l'Arche du Lion. Quatre années d'entrainement éprouvant. Quatre années durant lesquelles Krapout s'entrainait sans cesse, à tirer à l'arc, écouter les reproches de son maître, à se faire engueuler à la moindre faute, à essayer de devenir le meilleur, tous les jours, afin de devenir l'égal de son maître. Sans doute les quatre années les pires de sa vie. Tout cela pour finalement entendre Aradesh lui dire:
"Bon. Cela fait quatre ans que tu as quitté l'Arche du Lion. Malgré cela, je n'ai remarqué aucun progrès. Demain, un groupe de moines passera par ici. Tu les accompagneras et ils te rendront à ta mère."
Krapout, dépité ne sut quoi répondre. Puis, il fixa Aradesh, droit dans les yeux. C'était la première fois qu'il y arrivait sans défaillir. Puis il dit, tremblant:
"Vous ne pouvez pas me faire ça. Je me suis entrainé tous les jours depuis mon départ. Tout ça pour rien?"
"C'est ainsi. Je reste ton maître jusqu'à demain et il n'y a pas à discuter!", répondit sèchement Aradesh. Après quoi, il fit volte-face et retourna dans sa hutte.
Krapout rentra dans une colère noire qu'il ne put contenir:
"JE ME FOUS EPERDUMENT QUE VOUS SOYEZ MON MAITRE OU NON!" Il reprit rapidement son souffle et continua sur un ton plus doux. "Si vous ne voulez plus poursuivre mon entrainement, alors je me débrouillerai tout seul. Adieu."
Sans même écouter la réponse d'Aradesh, Krapout prit ses affaires et s'enfonça dans la jungle luxuriante, déterminé à affronter les nombreux dangers qui se dresseraient face à lui.
Grâce aux techniques enseignées par Aradesh, il n'eut aucun mal à survivre dans ce milieu hostile où se cotoyaient araignées, écailleux et trolls. Il paufina ses techniques et en apprit de nouvelles. Mais à force de vivre en ermite, il apprit à se débrouiller seul et à vivre comme tel. Il dompta plusieurs animaux et il apprit à communiquer avec la plupart d'entre eux. Même s'ils ne se comprenaient pas toujours, Krapout apprit plus de choses de leur part que de la part des humains qu'il avait cotoyé jusqu'alors. A l'exception d'Aradesh.
Il vécut ainsi à l'écart du monde durant trois ans, profitant de sa solitude pour parcourir la Jungle de Maguuma de long en large. Sa vision des choses s'en trouva fortement changée. Comme tout rôdeur, il se sentait bien dans la forêt et supportait difficilement les grandes villes à présent. Le contact avec les gens devenait rare et il méditait souvent.Il entreprit également de communiquer avec les esprits de la Nature et il apprit à les utiliser selon son gré. Mais toutefois, il ne les utilisait qu'en cas de nécessité. Enfin, Krapout ne jugeait plus les choses trop hâtivement et il se sentait plus mature qu'auparavant. Mais la nostalgie le poussait à retourner auprès d'Aradesh.
Il se mit alors en route, un matin et après quelques jours, il aperçut la hutte à travers les arbres. Aradesh se tenait devant l'entrée, souriant en apercevant Krapout.
"Ha, te voilà. Je t'attendais.", dit Aradesh.
"Vous m'attendiez? Comment pouviez-vous donc savoir que je revenais?", dit Krapout interloqué.
"Je vois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. N'as-tu donc pas appris à communiquer avec les esprits de la Nature? Quoi qu'il en soit, je serais heureux de poursuivre ton entrainement."
"Mais... Je croyais que vous vouliez me confier à des moines qui..."
"Des moines?" Aradesh se mit à rire. "J'ai inventé cette histoire de moine car il était nécessaire que tu passes un certain temps à méditer seul, afin d'acquérir la sagesse nécessaire aux rôdeurs." Il se remit à rire.
"Cela veut donc dire que vous me reprenez comme élève?"
"Bien sûr, je vois que tu as muri. Mais viens, je tiens à te présenter à quelqu'un."
Ils entrèrent dans la hutte, dans laquelle se tenait... un moine.
"Voici Shebelkeh. Il vient du lointain continent élonien. C'est un moine et je souhaiterais qu'il t'enseigne certaines choses qui pourront t'être utiles plus tard."
Durant quelques jours, Krapout écouta les sages conseils de Shebelkeh. Ce dernier lui montra aussi sa magie et il apprit à Krapout comment soigner des blessures légères et comment protéger ses alliés en cas de besoin. Mais la chose la plus extraordinaire que Krapout vit jusqu'alors fut ce moine en train de ressusciter un lynx mort. Fasciné par les pouvoirs du moine, Krapout tenta de l'imiter avec plus ou moins de succès.
Environ un an après le départ du moine, Aradesh appella Krapout et lui annonça que son entrainement étant fini, il était libre de partir où bon lui semblerait d'aller. Devant l'insistence de Krapout pour rester, il lui dit:
"Il est inutile que tu restes davantage. Je n'ai plus rien à t'apprendre et tu seras plus utile ailleurs. Il parait que les charrs, ces grosses bêtes sanguinaires dont je t'ai parlé, vont bientôt attaquer les royaumes de l'est. Ta présence sera pls utile qu'ici. Va et que le temps te soit léger."
Krapout s'en alla et pour la première fois depuis huit ans, il sortit de la Jungle de Maguuma et il se dirigea immédiatement vers l'Arche du Lion. Personne ne le reconnut. Il faisait partie de ceux qu'il appellait lui-même jadis des "sous-nourris", en raison de son apparence négligée et fort ressemblante aux nombreux vagabonds qui peuplent les quartiers sombres de l'Arche. Il s'arrêta devant la maison dans laquelle il avait grandi jadis. Mais lorsqu'on lui ouvrit, il fut chassé à coups de bâton. Visiblement sa mère avait quitté la ville et vendu leur maison. Mais pour aller où? Et comment allait-il la retrouver?
Fin de la seconde partie. | |
| | | | [Fiche de Présentation] Krapout Chniek -Validée- | |
|