Fiche de Présentation :
Prénom & Nom : Ambre Fannelly
Age & Date de Naissance : ne connait pas la date exact, environ 22 ans.
Lieu de Naissance : Certainement originaire du royaume d'Ascalon, lieu où elle fut retrouvée quand elle n'était qu'un bébé. Seconde "naissance" dans la Jungle de Maguuma il y a environ 2 ans.
Originaire de TyrieProfession : Elémentaliste (hydromancienne)
Apparence/Physique :
Plus grande que la majorité des jeunes femmes, elle n'en reste pas moins féminine avec sa silhouette svelte et sa poitrine développé. Son teint clair et ses cheveux bleus lui donne un air diaphane, voir spectral, ce qui est plutôt commun finalement, pour une hydromancienne. Elle garde toujours un visage très serieux et un regard sévére qui colle bien à son statut de Maîtresse de Guilde.
Caractère :
Contrairement à son apparance parfois hautaine et méprisante, Ambre est une personne qui privilège avant tout la loyauté et le respect envers ses compagnons. Son passé lui a forgé un caractère qui l'oblige a analyser comme elle peut les gens qui croisent sa route avant d'entamer une simple discution. Naturellement méfiante, elle n'accorde sa totale confiance que très difficilement. Malgré qu'elle soit un peu sauvage, Ambre reste toujours une personne sociable et dévouée quand l'on réussie à l'approcher et à l'apprivoiser. Ce qu'elle déteste par dessus tout : la trahison et la lâcheté.
Famille :
Venant d'un orphelinat pour fille, Ambre ne connait pas sa véritable famille de sang. Cependant, Ashley Fannelly a toujours été comme un père pour ces orphelines, tout comme Marika était considérée comme leur mère, étant également l'épouse de ce dernier. Les autres pensionnaires se considèrent toutes comme "soeurs" et certainent (celles qui furent retrouvés bébé et dont on ne connait pas le nom) portent également le nom de leurs parents adoptifs "Fannelly". Koudelka en fait également partie, et étant la doyenne des pensionnaires fut considéré par toutes comme la grande-soeur-super-guerrière-pourfendeuse-de-fleuvécailleux (elle finit par devenir une
barbare guerrière d'ailleurs ...). Ambre a toujours admiré son courage et sa force et à toujours souhaitait devenir comme elle une fois plus grande. Mais le destin en a voulu autrement ...
Histoire :
Ambre fut retrouvée dans son couffin prés du court d’eau traversant le royaume d’Ascalon lorsque le pays n’avait pas encore été ravagé par les charrs. Koudelka qui n’avait que 7 ans, la ramena directement à Père et Mère en lui expliquant ce qu’il venait de se passer. Le couple n’eut d’autre choix que de la garder à leur orphelinat et décidèrent de l’appeler Ambre, parce que les cheveux du nourrisson étaient aussi blonds et brillants que les pierres cultivés par le peuple Kurzick.
En grandissant, une très grande affection vit le jour entre Koudelka et sa petite protégée. Ambre regardait sa grande soeur s’entrainait quotidiennement à la hache en affrontant des fleuvécailleux. Jusqu’au jour où ...
- Koudelkaaaaa ! Moi aussi je veux me battre !! Regarde comme je manie bien mon bâton de bois !
- Ambre reste où tu es !! Je suis occupée à me battre !
Une minute d’inattention, l’apprentie guerrière ne fit pas attention à la petite fille qui s’avançait dans l’eau jusqu’a ne plus avoir pied ... Quand elle acheva son ennemie, la grande soeur se retourna vers Ambre sourire au lèvre et ... ne vit qu’un bâton de bois flotter sur l’eau !
- Ambre ! AMBRE !!
La petite fille qui rêvait de devenir une grande guerrière aussi robuste et téméraire que Koudelka, se sentit attirer vers le fond du lac. Elle tenta de se débattre, encore et encore ... En vain, Ambre ne réussissait pas à remonter à la surface malgré les violents coup de pied qu’elle donnait. De l’eau commença a entrer par sa bouche et ses narines ... Puis elle se résigna.
La petite fille joyeuses aux cheveux d’or patienta calmement l’arrivé de Grenth tout en demandant pardon à sa grande soeur d’avoir été si imprudente...
- Ambre !! Respire !!
Ambre cracha l’eau qu’elle venait d’avaler et ouvrit les yeux lentement. Le soleil l’éblouissait et elle dut mettre la main devant le visage pour pouvoir se protéger de la lumière qui lui brûlait les yeux.
- Koudelka ? Père ?
Sa grande soeur l’a serra contre elle tout en pleurant et passant sa main dans ses cheveux bleus.
Grenth lui avait donnait un pouvoir, celui de l’hydromancie. Mais le Dieu de la Mort et de la Glace réclame toujours un sacrifice en retour. Ce jour là, la petite fille céda ses cheveux blonds et sa gaieté en échange de ce pouvoir et de sa vie.
Et bien plus tard, Grenth lui réclama un nouveau sacrifice : sa mémoire ...
Vous trouverez la suite de mon histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].