Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une journée de plus

4 participants
AuteurMessage
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

Une journée de plus Empty
MessageSujet: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Dim 06 Mai 2007, 23:45

Mara s'éveilla en sursaut. Elle avait revécu en rêve la scène qu'elle avait vécu hier.

*Jamais je ne pourais dormir sans cauchemard. Pfff...*

Elle avait trés chaud et ne tremblait plus. Elle repoussa les couvertures et se releva sans mal. Elle sortit prendre le frais à l'exterieur.

Au bout de quelques minutes, elle rentra et alla s'assoir à coté d'un personne encapuchonnée qui s'était endormie sur le comptoire.

*Mmmm ça va mieux maintenant.*

Elle n'avait pas revu ces ombres depuis la dernière fois. Elle esperait être enfin tranquille. En tout cas sa vision suffisait à lui donner des cauchemards. Mais ça elle y était habituée, elle n'avait jamais vraiment réussi à dormir sans cauchemarder.

Elle resta là à lambiner jettant des regards furtifs à la forme endormie à coté d'elle. Elle avait un air étrangement familier.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Lun 07 Mai 2007, 02:53

La veille au soir, l'affluance de clients avait pris Todd au dépourvu. Mara sombra près de l'âtre, une jeune moine qui semblait la connaitre s'était endormie presque aussitôt assise, et la l'énigmatique nécromancienne avait demandé où il était possible de trouver les jardins pour tenter de sauver les récoltes. Dans la nuit, il la conduisit dans les jardins, non loin de l'auberge avant de revenir pour assurer la garde constante de l'établissement.

A son retour, le soleil commençait à donner au ciel sa lueur grisatre qui semblait vouloir persister depuis et pendant encore longtemps. Il vit Mara errer sans but dans la salle.

"Bonjour, Mara, lui murmura-t-il pour éviter de réveiller la jeune moine. Allez-vous mieux ce matin? Ah oui, cette personne arrivée hier semblait vous connaitre" ajouta-t-il en désignantla personne encapuchonnée sommeillant au bar.
Esprila Myranova
Etranger
Esprila Myranova

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Lun 07 Mai 2007, 04:37

Esprila arriva enfin à l'auberge du Sneurf Grillé. Etrangement, même après avoir réussi à sauver les récoltes, elle ne se sentait pas à l'aise...
Elle sentait venir quelque chose.

S'approchant du comptoir elle vit que Todd avait repris fidèlement son poste. Elle regarda droit dans les yeux et le remercia de l'avoir accompagnée :

"Merci monsieur Ballay de m'avoir conduite aux récoltes. J'ai le plaisir de vous annoncer que le village dispose de nouveau de quoi subvenir à ses besoins alimentaires. Le sol et les récoltes ont été lavés de cette vermine noirâtre."
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Lun 07 Mai 2007, 11:21

Mara répondit à Todd d'une voix un peu tendue.

"Oui je vais mieux. Enfin j'éspere... J'ai eu une sorte de... vision. C'est du moins ce que je suppose."

Elle préfera ne pas parler des ombres.

"Cela ne ressemblait pas à ce que mes fantômes me faisaient voir. C'était... different. Je ne sais si c'est l'avenir que j'ai vu ou un simple délire. En tout cas les circonstances ou ça s'est passé étaient étranges... Je ne suis sûre que de ça: j'ai vu le village, tout les batiments brulaient. Les griffes étaient partout et les habitants étaient tous morts. Un homme seul s'y trouvait et il commandait aux griffes. Il relevait aussi des squelettes à partir des cadavres."

Elle jeta un coup d'oeil à la personn eendormie à coté d'elle, cele-ci avait bougé.

"En tout cas je ne pense pas quitter le village pour le moment. Je préfere rester au cas ou."

Elle passa à un autre sujet.

"Cette personne me cherchait dites vous ? Et bien je suis là et j'aimeris bien savoir ce qu'il ou elle me veut."

Elle s'approchde l'être endormi et retira doucement la capuche qui cachait sa tête. Mara se figea lorsqu'elle vît qui se trouvait à coté d'elle.

"Cerise...Impossible. Je dois encore réver."

Elle se pinça à plusieurs reprises, mais non elle ne dormait pas.

"Non... je t'ais tuée... Tu ne peux être ici."

Cer s'eveillait et Mara restait médusée, ne sachant que faire.

Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 11:50, édité 1 fois
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Lun 07 Mai 2007, 11:48

La lumière reveilla Cer. Quelqu'un venait de lui retirer se capuche. Elle se redressa sur son tabouret et se frotta ses yeux endoloris par le soleil. Lorsqu'elle les rouvrit une forme bleue se trouvait à coté d'elle. Elle attendit quelques secondes d'y voir plus clair. Puis elle reconnut Mara qui avait un air supris.

Cer sourit jusqu'aux oreilles, elle était trés contente de revoir son amie.

"Tiens ? Bonjour Mara."

Elle était amusée par la suprise de son amie. Elle rit un peu.

"Hihi. Non je ne suis pas morte, je suis même en pleine forme. Oui c'est vrai dans une de tes crises tu m'as gravement blessée, mais j'ai réussi à me soigner. Je t'ais cherchée, mais tu n'étais nulle part. J'étais trés inquiete pour toi. Et par une heureuse coincidence je te retrouve ici."

Elle avait vu la bandage de Mara, mais n'en dit rien.

*J'espere que tu n'as pas fait de bétise, je ne me le paronnerais jamais.*

Elle regarda Todd.

"Viens je t'invite, prends ce que tu veux Mara. C'est moi qui offre. Pour moi monsieur Ballay ce sera un grand bock de Nolanie s'il vous plait."
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Lun 07 Mai 2007, 16:50

Mara était vraiment heureuse de revoir Cer.

"Oh Cerise... Je suis contente de voir que tu vas bien."

Elle accepta l'offre de Cer se mit aussi à sourire. "Pour moi ce sera un hydromel de glace Todd. Merci."

Elle regarda Cer, quand même un peu tendue.

"J'ai vraiment cru t'avoir tuée. Je m'en suis voulu longtemps pour mon geste... Mais sache que je suis maintenant libre."

Repenser à son suicide faisait ressurgir une vive douleur sur ses cicatrices. Elle fît une grimace presque imperceptible tout tout en posant sa main droite sur son bras endolori. Elle se massa doucement pour atténuer la douleur.

"Oui... les fantômes on été vaincus. Je fais toujours des cauchemard à chaque fois que j'essaye de dormir, mais je m'y suis habituée. Quand je le peux j'applique mes méthodes de méditations qui m'evitent cette gène."

Elle une nouvelle grimace à cause de son bras qui l'élançait de plus en plus.

*Mais pourquoi ais-je si mal ? ça allait bien pourtant...*
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Mar 08 Mai 2007, 13:59

Mara voualit s'isoler un instant pour éxaminer son bras.

"Excuse moi, je reviens dans une minute."

Elle sortit de la pièce et alla dans les escaliers menant aux chambres.
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Mar 08 Mai 2007, 14:34

Il écouta, très inquiet, Mara raconter son rêve.

"Cela ne me dit rien qui vaille... il faudrait en informer Dame Uranile je pense..."

A ce moment là la nécromante préposée aux récoltes fit irruption.A la nouvelle qu'apportait Esprila, Todd ne put contenir son contentement. Il sourit très largement, se frotta les mains et lui répondit:

"Vous m'en voyez extrêmenet heureux, madame. Quand pensez-vous que les récoltes seront à nouveau pleinement exploitables? Oh, excusez mon enthousiasme, il s'agira probablement d'une question de jours ou de semaines... En tout cas, pour vous remercier, je vous offre 2 nuits dans une de mes chambres, et les repas qui vont avec, dès que j'aurai moyen de les préparer."

Pendant ce temps, Mara et Cer commandèrent quelques boissons pour fêter leurs retrouvailles.

"Il vous en coûtera 8 guinées pour ce grand bock de Nolanie et ce petit d'hydromel de glace, mademoiselle" répondit-il à Cer.
Esprila Myranova
Etranger
Esprila Myranova

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Mer 09 Mai 2007, 06:47

Esprila Myranova écouta les remerciements de Todd Ballay et hocha la tête :

"Je vous remercie de votre générosité monsieur Ballay. Je n'ai fait que débarasser les récoltes de la vermine qui les rongeait. Il en reste donc suffisamment pour subvenir à vos besoins immédiats en nourriture.

Je souhaiterai vous aider encore mais avant j'aurai besoin d'effectuer quelques recherches voyez-vous. Où puis-je trouver une bibliothèque dans ce village ?" demanda-t-elle toujours sans sourire.
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Mer 09 Mai 2007, 13:20

Mara revint un léger sourire sur son visage. Elle essayait de faire son possible pour ne pas inquieter son entourage. Ses seuls amis, les seuls gens avec qui elle acceptait se montrer un peu plus humaine qu'a l'accoutumée.

Elle retourna s'assoire aux cotés ce Cer. Son bras s'était légerement appaisé, mais il fallait qu'elle change son bandage maintenant taché de sang.

"Veuillez m'excuser de cette abscence. Pouriez vous m'aider Todd ? Il va falloir que je change mon bandage." Elle retira son bandage et rassura Cer. "Ne t'en fait pas je me suis juste fait ça dans la forêt, rien de grave. Elle continuait à saigner, un peu plus que dans le couloir. Il me faudrait aussi une petite bassine d'eau pour nettoyer tout cela."

Elle vit que Todd n'avait pas touché à ce qu'elle avait ramené de la forêt. Elle but une gorgée de sa boisson puis montra du doigt le tas de fibres végétales.

"Je ne sais si je vous en ais ramené assez. Dites le moi si il vous en manque. J'ai aussi ramené des rondins de bois, il n'y a plus qu'a les tailler. Je m'en chargerais quand je serais allée voir Dame Uranile, j'ai à lui parler."
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Mer 09 Mai 2007, 14:48

Cer but rapidement son verre de vin les yeux rivés sur le bras de Mara. Elle n'était pas dupe. Elle avait déja vu ce genre de blessure et connaissait les problèmes de Mara. Elle garda un air enjoué, mais son humeur s'assombrit quelque peu.

*J'aurais du te chercher plus quand tu avais besoin de moi... Qu'est-ce que je m'en veux...*

"Mara, tu connais mes compétences et je peux soigner ton bras si tu le veux."

Elle sortit 8 pieces et les posa sur le comptoire.

"Voila pour vous monsieur Ballay."

Son ventre gargouilla fortement.

"Vous n'auriez pas quelqe chose à grignoter ? Je sais qu'il ne doit plus rester grand chose mais je demande quand même on ne sait jamais..."
Mara Jade
Etranger
Mara Jade

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Jeu 10 Mai 2007, 14:13

Mara refusa la proposition de son amie.

"Non ça ira Cer, je préfere que ça reste comme cela pour l'instant."

Elle finit son verre d'un trait. Quelque chose sombre attira son attention. Une des ombres qu'elle avait déja vues auparavant se trouvaient derriere le comptoire. Elle entendit à peine Cer qui demandait à manger.

*J'espere que ça ne va pas reommencer...*

Elle en vit une seconde, puis une troisième. Elles se rapprochaient lentement de Mara. Celle-ci recula doucement puis fît volte face et marcha vers la sortie sans rien dire le visage fermé.

*Jamais je ne pourais combattre ici, il faut que je sorte.*

Elle hata le pas et sortit de la taverne évitant de justesse une quatrième ombre qui apparut juste aprés son passage.
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Jeu 10 Mai 2007, 17:07

"Si les plants sont commestibles sans délai, je vous en remercie d'autant plus, madame. Pour la bibliothèque, peut-être pourriez-vous aller du côté de la Main Mystique, à l'Est", répondit Todd à Esprila.

Puis, se retournant vers Mara:

"Pour le bandage, je ne pourrai pas vous aider plus. Le temple doiet en être bien mieux fourni. Par contre, une bassine d'eau est toujours à la disposition des clients dans leur chambre et votre amie moine pourrait vous fournir les bandages..." Mais Mara ne semblait déjà plus écouter. Todd la regarda fuire l'air inquiet.

*Tout n'a pas l'air d'être résolu pour elle, hélas.*

"Il me reste les racines que Mara vient de me rapporter, je m'en vais vous les préparer, répondit-il à Cer en ramassant les pièces qu'elle lui avait données. Pour de la nourriture plus digne de ce nom, il faudra attendre demain que j'aille réexploiter les jardins. maintenant sauvés."

Il repartit en cuisine.

*Pour les fibres, ça devrait faire l'affaire, pour le bois, on verra plus tard* se dit-il en appercevant ce que Mara avait sorti de son sac.
Esprila Myranova
Etranger
Esprila Myranova

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Ven 11 Mai 2007, 06:37

Esprila remercia Todd pour ces informations et s'apprêtait à sortir quand soudain elle s'arrêta brusquement fixant le chemin qui venait des jardins.
Au loin il y avait trois hommes et une femme. Ils ne disaient rien et avançaient avec le regard fixe.

Soudain ils pointèrent le doigt sur la nécromante et la femme s'écria :

"C'est elle ! Attrappez-là je la veux vivante !!"

Esprila ne bougea pas. Elle semblait extraodinairement calme dans une situation qui aurait fait paniquer la première âme venue.

Un des hommes sauta sur ce qui restait du toit de l'auberge avec une agilité incroyable. Les deux autres s'avancèrent dangereusement vers Esprila avec un couteau noirci à la main.
L'homme du toit décocha une flèche qui fondit en direction de la nécromante. Celle-ci n'eut qu'à étendre un peu le bras pour la parer avec son bâton.

Les hommes au couteau se jetèrent alors sur elle afin de la maîtriser. Esprila, avec une rapidité exemplaire, frappa de sa paume gauche la poitrine du premier qui fut projeté contre un mur extérieur de la taverne et de son bâton la tête du second qui craqua effroyablement. Puis elle se retourna et lança son bâton comme un javelot en direction de l'archer.
Celui-ci se prit la pointe du bâton dans l'abdomen et tomba du toit pour s'empaller un peu mieux au sol.

Ecarquillant les yeux, la femme qui s'était tenue à l'écart de la bataille eut un mouvement de recul et s'enfuit à toutes jambes.

Esprila rentra de nouveau dans la Taverne avec un calme presque angoissant et s'approcha du tavernier.

"Excusez-moi pour tout ce remue-ménage. Je dois absolument me rendre sur le champ dans les quartiers de l'Est. Pourriez-vous vous occuper du dernier survivant pour moi." demanda-t-elle sans sourire.
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Ven 11 Mai 2007, 14:31

"Des bandages ? Mais bien sur que j'en ais."

Elle fouilla dans son sac à dos. Lorsqu'elle releva la tête Mara était sortie. Elle tenait un rouleau de tissu blanc.

"Tiens Mara j'espere que ça te conviendra."

Elle ne voyait plus son amie.

"Ou est elle passée ?"

La nécromante était aussi sortie et Todd était retourné dans sa cuisine.

*Elle n'est pas dehors ?*

Elle alla voir si Mara était dehors.

Au lieu de Mara elle vit la fin du combat qui se passait à l'exterieur. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit la scène. Ennemis ou pas elle ne pouvais les laisser mourir sans rien faire.

"Dwayana aide moi."

Lorsque Cer s'approcha d'eux. Ils ne respiraient déja plus.

"Pardonnez moi.... j'aurais du être plus rapide."

Elle baissa la tête, joignit ses mains et ferma les yeux. Elle murmura une prière à l'attention de Dwayna.

Quand elle eut fini elle retourna s'assoir devant le comptoire le moral au plus bas.

Elle commanda:

"Un hydromel de feu s'il vous plait..."
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Sam 12 Mai 2007, 00:50

Todd venait de finir de cuisiner les racines pour Cer lorsque le vacarme d'une bagarre se fit entendre. Le temps qu'il achève sa préparation et qu'il l'amène à Cer, Esprila était déjà pertie, le prenant pour un croque-mort.

*Non mais et puis quoi encore? Je n'ai pas... plus l'habitude d'achever des hommes à terre*

De toutes façons, à observer Cer qui s'était rendue auprès des corps, il n'y avait plus rien à faire pour ni contre eux. Il servit un petit bock d'hydromel de feu pour accompagner l'assiette de racines flambées.

"Je vais vous prnedre 15 pistoles pour ce repas et cette boisson", lui dit-il.

Puis il ramassa les fibres que Mara avait rapportées et les emmena dans l'auberge. Il revint et en plusieurs voyages énergiques, il en fit de meme avec les rondins qu'elle avait laissés à l'entrée dehors.

*Bon, je ne suis pas ni couvreur ni charpentier, mais je dirais qu'on devrait pouvoir faire quelque chose de tout ça... Je verrai plus tard, en attendant je mets ça au sec.*
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Sam 12 Mai 2007, 03:28

Cer n'aimait pas du tout voir des êtres vivants souffrir. Raison pour laquelle elle ne combattait pratiquement jamais et qu'elle n'était pas armée.

C'est hommes étaient mort de façon stupide. Pourquoi s'attaquer à cette nécromante ? Pourquoi les a-t-elle tués ? Il existe d'autres moyens de regler ces problèmes. Elle evacua ces noires pensées de sa tête

Elle posa les yeux sur son assiette.

*Heureusement que je ne suis pas difficile...*

Elle commença à manger. Ces racines lui rappellaient Mara qui appréciait ce genre de plats.

"Mara... ou est elle ? Je ne la vois plus. Il faut soigner son bras."
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Dim 27 Mai 2007, 04:45

Trés inquiete Cer finit rapidement son assiette puis paya sa commande.

"Je vais aller la chercher, et voir ou je pourais me rendre utile dans ce village."

Elle se leva et remit sa capuche sur sa tête.

"Au revoir monsieur Ballay."

Elle marcha rapidement vers la sortit de la taverne puis alla dehors.
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Dim 27 Mai 2007, 16:45

Todd flanait. Pas de nouvelles de nouveaux matériaux pour réparer son auberge, mais le ravitaillement était revenu dans l'ordre. La nuit tombée, il vit Cer partir précipitament.

"Je ne m'inquiéterai pas trop pour elle si j'étais vous. Je pense qu'elle a passé le plus dur, et le village, à commencer par moi et Dame Uranile, l'aidera sans sourciller. De plus vous avez une mine assez lasse qui m'oblige à vous conseiller un peu de repos", lui lança-t-il en ramassant l'argent.

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 17:07, édité 1 fois
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Lun 28 Mai 2007, 14:55

Cer n'était pas restée longtemps dehors, mais suffisamment pour la refroidir. Elle libéra ses cheveux blonds de sa capuche et nettoya sa cape de la neige collée dessus.

Elle se rechauffa les mains prés du feu puis alla s'assoir devant le comptoire.

"Vous aviez raison monsieur Ballay, je vais me reposer un peu. Puis-je avoir une chambre s'il vous plait ? Et une grosse couverture". Petit rire " Je suis un peu frileuse quand je dors."
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Jeu 31 Mai 2007, 11:33

"Bien évidemment petite madame, je vous propose la chambre n°5, avec cette fourrure d'Ours noir qui en a déjà réchauffé plus d'un entre ces murs, lui répondit-il en sortant d'un placard le cuir velu d'un plantigrade gigantesque. Il vous en coûtera 20 guinées par nuit."

Puis il lui indiqua sa chambre au premier étage avant de redescendre mittonner un petit jambon braisé comme il y avait trop longtemps que personne n'en avait dégusté ici.
Cer Troper
Etranger
Cer Troper

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3Jeu 31 Mai 2007, 23:26

Cer remercia Todd puis alla s'installer dans sa chambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée de plus   Une journée de plus Iconnyyu3ee3

Une journée de plus
Page 1 sur 1