Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé-

2 participants
AuteurMessage
yéoudine menkius
Etranger

[Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé- Empty
MessageSujet: [Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé-   [Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé- Iconnyyu3ee3Dim 11 Fév 2007, 11:07

Prénom & nom

Yéoudine Menkius

Surnom

"Vénérable fou"

Lieu de Naissance :

Pour de ce qui est de la naissance de Yéou aucun écrit n'a sensiblement fit état d'une date ; On peut noter cependant qu'il serait né bien avant le terrible problème de l'invasion par les Charrs

Origines

Yéoudine est originaire d'ASCALON .
Le beau Ascalon d'avant ( l'éden tant recherchée maintenant...)
Son enfance passée aux côtés de ses parents ; Sa mère ( Luuliy Menkius ) herboriste et son père , ( qu'il ne voyait pas souvent Amtam Menkius ) guerrier , mercenaire au service du roi

Profession

Depuis qu'il s'en souvienne Yéou adorait le feu, jouer avec était devenu une véritable seconde nature . Dans sa jeunesse ( sans savoir pourquoi) il avait le don d'invoquer ( au grand désespoir de sa mère , il mettait souvent le feu partout ) cet élément fascinant . C'est depuis la lecture d'anciens manuscrit sur les élémentalistes ( que sa mère lui avait procurer à la bibliothèque ) qu'il s'enquit du savoir élémentaire ( tant sa mère était heureuse d'avoir un « élé « parmis la famille , ce qui n'était du goût de son père cela va de soit )
Il se lança à coeur perdu dans cette étude : « Les éléments , source de vie sur la Tyrie «
Cependant dans ses sombres pensées , ses sombres colères , le sang , ce délectable liquide , le troublait . La jouissance malsaine de pouvoir ôter la vie tout en se redonnant de la vigueur et de la force le hantait
Dans la lumière de la bougie vacillante , le soir , il découvrit bien d'autres livres plus « méchants «
Et si au début de son apprentissage , il développa des aptitudes de guerrier (pour faire plaisir à « papa » ) il en revînt bien plustard au douces et amères arcanes de la nécromancie.

Apparence/Physique

De taille moyen , il n'a rien d'imposant , mais là ne réside pas sa puissance
Le visage anguleux, le teint presque blanc , les cheveux aussi, il fait presque cadavérique et fragile ; le regard droit , les yeux clairs , seul le joyau de puissance d'un rouge incarnat, qui orne son front apporte une touche de couleur.
Son armure ajustée en costume lui confère un port altier et distingué.( on peut donner la mort , mais avec classe!)
Vous le croiserez peut-être au détour d'un chemein ,lui et son fidèle ami « son baton »

Caractère

Yéoudine est à peu prés toujours de bonne humeur, un tantinet gaffeur, un brin observateur, un peu tête en l'air, il n'en demeure pas têtu pour autant.
Capable de partir dans des délires digne de ses sombres pensées. A l'égal des éléments qu'il chéris , il peut devenir un redoutable électron libre , s'enfermant dans sa fournaise mentale.
Il en garde néanmoins une sagesse posée, d'où son surnom « vénérable fou »

Famille

La famille de yéou se résume en tout et pour tout à un frère « Mourata Menkius »
vivant à cantha , qui au dire des gens quil'on vu , aurait suivi une voie peu recommandable « d'assassin »
leurs parents ne sont plus : son père , partit traquer les charrs n 'est jamais revenu, quand à sa mère , elle fut decouverte écrasée par le toit de sa roulotte d'herboriste qu'elle utilisait pour receuillir les plantes au travers de la tyrie .

Histoire

Tout est nébuleux ...les nuages gris ...la senteur parfumée d'une fleur de Lys, un mal de crâne foudroyant ...

- Yéou! Yéou!!
une douce voix suave , réconfortante , apaisante résonnait dans un cafarnaum de souvenirs ténébreux

- Mère ?, Mère ? Qu'est-.....

- Yéou, chut! Écoute mon fils , la sagesse n'a de valeur que le valeur du sage qui l'emploie....

- Heu ?...

- Suis la voix de la sincérité , apprends de tout et tout t'apprendras!!

Yéou sentait la nausée lui montait aux lèvres , le mal de tête s'intensifiait , à chaque instant les ténébres remontaient en lui , le gardant dans ses cauchemars. Il se concentrais pourtant sur cette voie qu'il n'avait pas entendu depuis bien des années.

- La vérité mon fils , la vérité !! trouve la vérité .... et la sagesse viendra....

- Yéoudine !!? Yéoudine!!!

Une voix brutale , ce joint au délire brumeux , ce qui n'arrangeait pas son mal de crâne , puis une main l'empoigna sans ménagement et le secoua frénétiquement , ce qui finis par sortir Yéoudine de sa torpeur cauchemardesque.

- Hein?! Quoi??!!

- Calme détends toi élé , on t'a trouvait à côté d'un tas de Charrs; Tu as pris une sacrée baffe là!!

Les souvenirs refondaient dans l'esprit de Yéou à une vitesse vertigineuse ( non sans douleur , la baffe etait plus dure à encaisser) l'altercation dans la taverne , la course qui s'en suivit , la rencontre d'une troupe de Charrs , la baston qui en découla , et puis plus rien ... si en fait , sa mère ...
Se souvenir si particulier de sa mère aussi palpable que la vérité, mais aussi éphémère qu'elle!

- Attends , bouge pas j'ai un truc pour toi...

Le jeune moine prononça quelques incantations , ce qui eu pour effet de redonner un peu de force à yéou , ce qu n'était pas pour lui déplaire...
La tête à peu prés en place Yéou se mis à réfléchir à ce rêve plutôt étrange

- Khéto , qu'est-ce que la vérité ? Demanda Yéoudine

- Bin??? quelle question !! je vais peut-être te redonner un petit remontant là?

- Non , non! Ce n'est pas ce que je veux dire ! Je parle juste qu'est-ce qui représente la vérité dans notre monde?

Insita Yéou , en retournant son ami et le regardant droit dans les yeux.

- Dans notre monde? Tu veux me faire croire que toi un « élé « , fils d'une herboriste , ne sache pas qui represente la vérité dans se bas monde ?

Les charrs avaient-ils tapés trop fort ? , mais en voyant l'air interrogateur de Yéoudine , Khéto se décida à lui répondre , il prit une réspiration profonde , et avec un air tout à fait solennel prononça ces mots :

- la vérité mon ami!! c'est nôtre foi !!! notre volonté à croire en la bonté de ce monde et à ceux qui le peuple , la vérité nous permet d'affronter nos propres peurs , et de nous remettre en question , elle n'est pas facile à dire ou à entendre et de là découle la vraie sagesse!!
foi de monial tu peux me croire !!

Yéou lacha Kétho et alla s'assoire sur le tronc d'arbre abatu non loin de lui et ce mis à réfléchir ,
son ami l'avait maintes fois aidé , il lui devait une explication , il prit donc quelque minutes pour raconter à kétho son hallucination ( en était-ce seulement une??) . Le jeune moine écoutait avec serieux et intéressement , il connaissait les hallu mais pour la plus part il savait quelles n'étaient pas fondées, mais celle de Yéou l'inquiètait. Le trouble qu'avait Yéou pouvait se lire sur son visage et Tous les deux se tairent pendant plusieus minutes réfléchissant à cette situation ,
Kheto se leva , et sérieusement reprit la parole

- Tu sais je ne crois pas que ce soit une hallucination! On ne connait pas tout en se bas monde et encore moins , si les défunts ne sont pas là quelque part à nous surveiller et nous aider quand nous en avont besoin , mais je pense que c'est bien ta mère qui t'a parler.
Vois-tu mon ami nous voyageons depuis quelque temps déjà , je puis dire que j'ai appris à te connaître , tu es sage Yéou bien plus sage que la plus part d'entre nous , mais ton apprentissage n'est pas fini , et c'est ta mère qui vient de te montrer le chemin à poursuivre
trouve la vérité , et soit lui fidèle , tu trouveras aussi j'en suis sûr d'autres gens qui pourront surement t'aider! pour ma part il n'en n'est rien sur ce sujet , tu es le maitre et moi l'élêve , je ne peux rien t'apprendre mon pote!

Yéoudine savait que son ami avait raison , même si cette décision arrivée bien vite il devait se mettre en quête ; Il venait de prendre sa décision , se leva et commança à ranger ses affaires , il se ratourna vers Khéto , et voulu lui dire , mais celui çi le regarda et lui fit un signe de tête , lui faisant comprendre qu'il avait comprit.

Khéto eu simplement une pensée fugasse « La sagesse n'a de valeur que la valeur du sage qui l'emplioie «

Yéou venait de partir.....
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
PNJ
Gripsec

[Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé- Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé-   [Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé- Iconnyyu3ee3Dim 11 Fév 2007, 11:28

Yen a-t-il pas déjà une de présentation de Yéoudine ?
Revenir en haut Aller en bas

[Fiche Présentation] Yéoudine Menkius -Validé-
Page 1 sur 1