Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

4e dimension...

+3
Gripsec
Azurae Arritia
Noctee
7 participants
AuteurMessage
Noctee
Maître
Noctee

4e dimension... Empty
MessageSujet: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 11:01

Salut tout le monde,

Je tenais a attirer votre attention sur un sujet deja aborde precedemment sur ce forum ; le probleme du temps RP.

En effet, je viens de constater que Bellena, dans la taverne, vient de parler de "soir" alors que les protagonistes sont entres dans l etablissement tot le matin.
Pour une question de coherence, il est peu probable qu ils leur aient fallu une journee entiere pour reanimer Azu.

Si je vous parle de ca ici, c est pour eviter d entacher le RP avec des commentaires de moderation.

Le fait est que vous devez etre vigilants dans vos ecrits. Ce n est pas parce que beaucoup de temps IRL s est ecoule qu il en va de meme pour le temps RP.

Je me permettrais donc d editer tout post rompant avec cette coherence temporelle, de maniere a retablir cette derniere.
Et je demande aux modo / admin de faire de meme.

Voila bon RP a tous !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Azurae Arritia
Garde de seconde classe
Azurae Arritia

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 11:18

Roger M Spock

Mettez nous en orbite !
Gripsec
PNJ
Gripsec

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 11:47

Quelque soit l'heure, le temps, les conflits, je reste fidèle au poste et enregistre vos dépenses.
Bellena Argantos
PNJ
Bellena Argantos

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 12:54

Le problème est que nous avons subdivisé chaque jour de la semaine en périodes :

Lundi=7h00-10h00
Mardi=10h00-12h00
Mercredi =12h00-15h00
Jeudi=15h00-17h00
Vendredi =17h00-20h00
Samedi=20h00-00h00
Dimanche=00h00-7h00

Nous avons fait le choix de privilégier cet avantage pour sa simplicité dans la réalisation des quêtes se passant à divers moments de la journée et pour savoir quelle heure il est à tout moment. Cela impliquera donc une incohérence mais cela me paraît beaucoup moins gênant que d'avoir un temps qui fluctue au point de ne plus savoir où l'on en est.

Ainsi comme j'ai posté le vendredi soir, il est à peu près 19h00. D'où la mention "soir" dans mon post.

Maintenant il faut voir ce que vous, vous préférez mais le système est pour l'instant basé là-dessus. Mais mettons-nous d'accord sur un seul système par pitié.

Une possibilité est d'allonger la période de temps sur 2 semaines mais cela rallonge encore plus l'écoulement des jours...
Kalana Nailo
Villageois
Kalana Nailo

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 15:41

le 1 jour = 1 semaine me plait bien..
Todd Ballay
PNJ
Todd Ballay

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 16:22

Vrai qu'il faut faire gaffe, et croyez moi, c'est pas évident lorsque tu postes une seule fois en fin de journée pour jongler entre les actions qui se sont déroulées durant les quelques heures passées sans créer d'anachronisme flagrant :study:

Mais je pense que le système adopté est pour le moment bien adapté. Là où je m'inquiète c'est lorsque (si ?) les membres dépasseront la 20aine... il va falloir qu'ils soient très rigoureux dans ce qu'ils écrivent sinon ça risque d'être le boxon inter-dimensionnel :P
Kalana Nailo
Villageois
Kalana Nailo

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Ven 02 Fév 2007, 16:39

Faudra eviter d etre 15 adns la meme piece^^"
Noctee
Maître
Noctee

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Sam 03 Fév 2007, 07:09

Moi aussi j etais pour 1 semaines = 1 jour au debut.

Mais vous vous rendez bien compte que ce n est pas gerable...
On ne peut pas dire que pendant une journee, on a juste bu une chope et cause de 2 - 3 trucs.

En gros, pour que ce systeme fonctionne il faudrait que chaque personne poste 10 fois par jour pour garder une coherence dans l histoire.
C est pas possible.

Ou alors on fait 1 semaine = 1 jour mais dans ce cas ca oblige tout le monde a etre vigilant sur la date du post precedent quand on veut repondre a quelqu un.

EXEMPLE :

Uranile poste le Mardi... Elle part faire une course.
Je poste le Mercredi... Je ne peux pas accompagner ou parler a Uranile puisque ca fait 2-3 heures qu elle est partie.

Le probleme se pose pour les discussions.

EXEMPLE:

Je pose une question a Uranile le Mardi.
Elle ne peut me repondre que le Mardi... Si elle repond le Mercredi ou apres, plusieurs heures se seront passes...
Pas logique...

Comme vous le sentez mais franchement gerer le temps au feeling comme ce qui se passe dans la taverne en ce moment me semble plus facile.

Il y a tout de meme un probleme... c est la gestion du temps entre les differentes parties du forum...
Bellena Argantos
PNJ
Bellena Argantos

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Sam 03 Fév 2007, 08:38

On peut aussi faire en sorte que si je réponds le mardi, le joueur fasse de lui-même un raccord pour la cohérence. Après tout on est pas là à vérifier la date des messages. On lit plutôt cela comme une histoire.
Donc on garde une semaine = 1 jour. On aura un temps qui fluctue mais avec des barrières bien définies qui permettront qu'il ne s'étire pas en longueur :).
Azurae Arritia
Garde de seconde classe
Azurae Arritia

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Dim 04 Mar 2007, 04:59

En parlant de temps...

je tiens me plaindre

ca fait maintenant 12 heures que Dame Uranile regarde fixement Azurae...Elle rouillerai pas un peu des fois?

:lol: :P
Guide RP
Maître
Guide RP

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3Dim 04 Mar 2007, 06:27

C'est bon j'ai réparé la panne. Rien de tel que l'Eclanol contre ce genre de problèmes ^^.
Contenu sponsorisé

4e dimension... Empty
MessageSujet: Re: 4e dimension...   4e dimension... Iconnyyu3ee3

4e dimension...
Page 1 sur 1